CONCERT

Soirée pop à Mandelieu : Voyou et Czesare font découvrir la nouvelle scène française

By  | 

Voyou + Czesare en concert

concert / chanson française / pop

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

Gagnez vos invitations pour le concert de Voyou + Czesare ici !

Voyou + Czesare : Le retour de la chanson à textes

Le 30 mars, l’Espace Léonard de Vinci convie 2 artistes de la nouvelle scène française pour une soirée de chansons à texte, totalement chill et 100% découverte !

En ouverture, place à Czesare, la jeune provençale qu’il faut suivre de près. L’artiste de 24 ans, dont on prononce le nom de scène « César », façon « imperator », livre des textes bien dans leur temps sur une musicalité délicatement jazzy.

 

 

L’auteure-compositrice-interprète compte dans ses nombreuses influences, des artistes intemporels comme Nina Simone (dont son père a été le batteur), Flavia Coehlo – sorte de marraine artistique – et le chanteur M dont elle a assuré plusieurs premières parties. Sur scène, de la pure délicatesse. Sa voix d’abord, cristalline et envolée nous raconte des histoires aux accents poétiques et contemporains (écoutez le titre Plutôt garçon ou fille) alors que ses doigts courent sur une guitare, véritable prolongement d’elle-même depuis l’âge de 5 ans.

 

 

La soirée se poursuit, résolument plus pop, avec le chanteur Voyou. Celui dont le nom de scène initial – Voyov – a évolué vers un sobriquet bien éloigné de ce qu’il semble être, livrera des titres de son dernier album Les royaumes minuscules (2023) et des différents EP sortis depuis le début de sa carrière en 2018.

Le nantais se place dans la lignée des artistes à texte, où la recherche du bon mot est primordiale. Le chanteur de 35 ans aime narrer, conter, propulser les spectateurs dans des univers différents à chaque chanson. Il est aussi un musicien hors-pair, multi-instrumentiste formé dès le berceau. Ainsi, il convoque sur scène la profondeur d’instruments joués en live et des paroles léchées, au fort capital poétique.

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo DR / mars 2024

↵ Retour vers la rubrique « concert »

 

 

You must be logged in to post a comment Login