COUPS DE COEUR
Viktor Vincent repousse les limites du mentalisme dans Mental Circus
Spectacle / Mentalisme
- Mental Circus : 29 mars > 01 avril 2022 par le TNN / Théâtre Lino Ventura / Nice / 20h00 / 22.00€
- Son 1er thriller – Apparition – est disponible aux éditions Fleuve depuis le 10 février 2022
Savoir prédire le hasard
Armé des mêmes bacchantes que le célèbre petit inspecteur belge imaginé par Agatha Christie, Viktor Vincent semble avoir la même propension que lui à faire fonctionner ses « petites cellules grises » pour résoudre, voire inventer, des mystères… Car si sur scène, le mentaliste nous a habitués à lire en nous comme dans un livre ouvert, il s’est pris au jeu, dernièrement, d’imaginer non pas un numéro destiné à nous épater mais tout un thriller psychologique haletant qu’il a couché sur le papier. Apparition, son tout premier roman sorti le mois dernier fait évidemment le bonheur de tous les adeptes de suspense grâce à la rencontre d’Alexander Kreskine et de Sam, un jeune homme obnubilé par ce maître de l’illusion. Entre admiration et rivalité, mirages et réalité, Viktor Vincent nous entraîne dans une spirale destructrice qui, fort heureusement, n’a de point commun avec Mental Circus (son nouveau spectacle) que son goût prononcé pour la psychologie et la force insoupçonnée de l’esprit.
Loin du Paris contemporain où il a imaginé la rencontre de ses personnages, c’est dans le New-York des années 30 que le mentaliste, sur scène, nous propulse ! Au coeur d’un cirque imaginaire où l’esprit est en roue libre, il imagine des expériences et des performances mentales qui laissent à penser qu’absolument tout est possible non seulement pour lui qui maîtrise à merveille l’exercice, mais également pour le spectateur… Intimement persuadé que chaque être humain possède des capacités endormies, Viktor Vincent va en réveiller quelques-unes en transmettant, le temps d’une soirée, un peu de son savoir-faire à l’assemblée…
© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel
Pass vaccinal
À partir du 14 mars 2022, ni le pass vaccinal ni le pass sanitaire ne seront demandés pour accéder aux salles de spectacles, aux cinémas et aux festivals, qu’ils soient en intérieur ou en extérieur. Le port du masque ne sera plus exigé. Plus d’infos ici
Article paru dans Le Mensuel n°429 de mars 2022
You must be logged in to post a comment Login