CINÉMA
Vice-Versa 2, la suite du film d’animation sur les émotions arrive en salle
Vice-Versa 2
cinéma / animation / famille
Vice-Versa 2 : Les émotions entrent au lycée
Vous vous souvenez peut-être de Riley qui, lors du 1er film (Oscar du meilleur film d’animation en 2016), venait tout juste de déménager dans une nouvelle ville avec ses parents. Aujourd’hui, la jeune fille a 13 ans et est – comme nous tous – toujours contrôlée par ses émotions. Joie, Tristesse, Colère, Dégoût et Peur font partie de son quotidien et influencent tout ce qu’elle ressent au fil de sa vie d’enfant. La petite nouveauté de ce nouvel opus est une nouvelle émotion, fraîchement arrivée pour tout mettre en branle dans l’esprit de la jeune fille. Il s’agit d’Anxiété – pas franchement agréable avec son lot de pensées négatives et ses inquiétudes -, qui vient poser ses valises dans le crâne de Riley. Et puisqu’un malheur n’arrive jamais seul, elle non plus !
En compagnie d’Envie, Ennui et Embarras, Anxiété va largement contribuer à embrouiller l’esprit de cette jeune ado à travers qui on réalise l’enfer auquel est confronté le cerveau de l’enfant quand toutes ces nouvelles émotions lui tombent dessus !
L’histoire va donc se compliquer, obligeant les nouvelles émotions à prendre le dessus sur les anciennes… Entrée au lycée oblige, Riley veut se fondre dans la masse tout en voulant connaître ce sentiment d’appartenance à un groupe, et si possible à celui des filles les plus populaires !
Les nouvelles émotions auront-elles raison de la jeune fille ?
© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / juin 2024
↵ Retour vers la rubrique « cinéma »
You must be logged in to post a comment Login