COUPS DE COEUR
Un classique revisité pour les fêtes : « Le songe d’une nuit d’été »
Le songe d’une nuit d’été de William Shakespeare
théâtre / classique / théâtre contemporain
- Co-mise en scène : Anthéa Sogno et Théodora Sogno
- Monaco / Théâtre des Muses
- 28 + 29 + 30 décembre 2024 / 20h00 / infos & billetterie ici !
- Réveillon du 31 décembre 2024 / 20h00 + 22h15 / infos & billetterie ici !
Le songe d’une nuit d’été : Un chassé-croisé amoureux revisité pour les fêtes
Pour clôturer l’année en beauté, la compagnie l’Anthéâtre de Monaco nous invite à redécouvrir Le songe d’une nuit d’été, l’une des pièces les plus célèbres de William Shakespeare, dans une adaptation contemporaine.
Dans la Grèce antique, deux couples d’amants sont au cœur d’une intrigue amoureuse. Hermia aime Lysandre, mais son père – Égée – veut évidemment la marier à Démétrius, qui est lui-même courtisé par Héléna… Pour fuir cette situation impossible, Hermia et Lysandre s’enfuient dans la forêt. Pendant ce temps, dans ce même bois, Obéron – le roi des elfes – décide de jouer un tour à sa femme Titania avec l’aide de son fidèle serviteur Puck. À cause d’une potion magique, Titania va tomber sous le charme de Bottom, affublé d’une tête d’âne suite à un sortilège…
Parue en 1600, la pièce Le songe d’une nuit d’été mélange le réel, le romantique, le comique et le fantastique à travers un récit qui explore – le temps d’une étrange nuit – les thèmes de l’amour, de la jalousie et des illusions. Pour les fêtes de fin d’année, Anthéa Sogno – directrice artistique du Théâtre des Muses – et sa fille Théodora proposent une adaptation originale et contemporaine de ce grand classique théâtral.
© Texte Cédric Stanghellini pour Le Mensuel / Photo Théâtre des Muses
↵ Retour vers la rubrique « théâtre »
You must be logged in to post a comment Login