COUPS DE COEUR
Trio féminin et questions existentielles dans « Et elles vécurent heureuses »
Et elles vécurent heureuses
théâtre / comédie
- 18 janvier 2025 / 20:00 / Menton / Casino Barrière / Infos & billetterie ici !
Et elles vécurent heureuses : Questions existentielles
Portée par Sylvia Delattre, Mathilde Anquier et Nathalie Portal, la pièce Et elles vécurent heureuses réussit à être aussi dingue que réaliste ! Dans la salle d’attente d’un médecin, trois femmes qui ne se connaissent pas et que tout semble opposer se retrouvent à discuter… Delphine – en plein divorce – semble trouver du réconfort dans l’alcool, Jeanne la working girl craint d’être enceinte et Angélique déboule en robe de mariée, complètement paniquée à l’idée de dire oui à un futur époux dont elle doute, à seulement une heure de la cérémonie ! Entre conseils, révélations et vérités parfois brutales, les échanges explosifs de ce trio imprévisible explorent les questionnements qui surgissent dans l’esprit de chaque être humain (hommes et femmes confondus) lorsqu’il s’apprête à prendre une décision « décisive ».
Derrière la légèreté apparente de cette comédie se cache une réflexion subtile sur les attentes imposées par la société et les injonctions au bonheur. Le texte, écrit par Vanessa Fery, Manu de Arriba et Anne de Kinkelin, se distingue par des dialogues percutants et un humour qui frappe juste. Chaque réplique éclaire un pan de la condition féminine tout en ayant une capacité à transformer les moments les plus ordinaires en scènes hilarantes !
Grâce à un rythme parfaitement calibré (la mise en scène est signée Arnaud Maillard) et à une alchimie évidente entre les comédiennes, Et elles vécurent heureuses offre une parenthèse drôle, sans tabou et résolument moderne, où l’on rit autant qu’on se reconnaît…
© Texte Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / Photo DR
↵ Retour vers la rubrique « théâtre »
You must be logged in to post a comment Login