COUPS DE COEUR
« Terminal » la série évènement de Jamel Debbouze avec Ramzy Bedia sur Canal+
Terminal de Jamel Debbouze & Mohamed Hamidi
séries / comédie / sitcom
- disponible le 22 avril 2024 / Canal+ / saison 01 / 12 épisodes
Terminal : Ramzy Bedia et Jamel Debbouze aux commandes d’une nouvelle sitcom
L’embarquement est à présent terminé et le décollage de Terminal (nouvelle série télévisée française) est imminent puisqu’il est prévu sur Canal+ le 22 avril…
Fruit d’une collaboration entre le « commandant de bord » Ramzy Bedia et son acolyte – scénariste et réalisateur – Jamel Debbouze, cette création ne se veut être rien d’autre qu’une comédie déjantée et drôle ! Rien de très surprenant quand on connaît les univers de ces deux complices de longue date…
Ça faisait longtemps que le principe de la sitcom enregistrée en compagnie d’un vrai public (et sans les Feus rires en boîte qu’on ne regrette pas vraiment) n’avait pas été exploitée mais Terminal a choisi de renouer avec ce concept à la fois convivial et exigeant pour les équipes de tournage. Car si les 12 épisodes de cette 1ère saison ont évidemment été une partie de plaisir pour les comédiens, ces derniers ont dû, comme sur scène, faire preuve de concentration, d’audace et d’improvisation !
Pour mettre sur pied Terminal, les scénaristes ont choisi comme décor un hall d’aéroport et les portes d’embarquement de la Flywings, une compagnie aérienne low cost. Là, une bande de joyeux drilles – composée des employés hauts en couleur de la compagnie – enchaîne bourdes, papotages et humour décalé. À l’instar de la célèbre sitcom H – qui avait alors marqué les esprits dès 1998 avec un casting impressionnant (Jamel Debbouze, Eric Judor, Ramzy Bedia, Catherine Benguigui, Jean-Luc Bideau, Sophie Mounicot…) – Terminal a à son tour réussi à réunir la crème de la crème pour incarner les personnages principaux. On retrouve l’incontournable Ramzy dans le rôle du pilote (que tout passager un tant soit peu raisonnable ne souhaiterait en aucun cas voir aux manettes de l’avion dans lequel il se trouve), mais aussi Bérangère McNeese, Tristan Lopin, Camille Chamoux, Brahim Bouhlel ou encore la désopilante Doully, sans oublier bien sûr, Jamel Debbouze, qui fera quelques savoureuses apparitions.
Bon voyage – hilarant à n’en point douter – à bord de Terminal qui a déjà enflammé le pink carpet de Canneseries début avril…
© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR / avril 2024
↵ Retour vers la rubrique « séries »
You must be logged in to post a comment Login