COUPS DE COEUR

Sur la côte sud, une comédie dramatique et surréaliste avec Joséphine de Meaux à Nice

By  | 

Sur la côte sud avec Joséphine de Meaux

théâtre / comédie / polar

  • de Fredrik Brattberg / mise en scène de Frédéric Bélier-Garcia / avec Sébastien Eveno, Joséphine de Meaux, Stéphane Roger, Dominique Valadié
  • 18 > 20 octobre 2023 / 20:00 / Nice / ★ Théâtre National de Nice : La Cuisine / 🎟️ Infos & billetterie ici !
  • 07 > 09 novembre 2023 / Aix-en-Provence / Théâtre du Jeu de Paume

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

Sur la côte sud : Avant la catastrophe

Au Théâtre National de Nice – le TNN pour les intimes et habitués -, on connaît déjà le travail de Frédéric Bélier-Garcia. À l’origine de la mise en scène de Biographie : un jeu (où Isabelle Carré et José Garcia se laissaient embarquer dans un récit surréaliste imaginé par Max Frisch) qu’il avait d’ailleurs déjà travaillée la toute première fois à Nice en 1999, l’homme semble avoir un goût prononcé pour les histoires impossibles qui nous entraînent à remonter le temps ! Si dans Biographie : un jeu, le personnage se voyait le privilège de pouvoir réécrire constamment son histoire jusqu’à ce que l’issue lui convienne, dans Sur la côte sud écrite par Fredrik Brattberg, le temps remonte et se répète sans cesse. Sorte d’Un jour sans fin au cinéma ou d’Hier est un autre jour au théâtre, cette comédie scandinave pourrait bien finir par vous faire frissonner… 

Avec Joséphine de Meaux – entre autres -, Sur la côte sud nous invite en Norvège pour les vacances d’été, au bord d’un lac, dans une petite maison de famille pleine de charme où Elle, Magnus et leur fille Frida coulent des jours paisibles… Enfin, au début ! Car rapidement, leur bonheur s’enraye. Pris dans un étrange phénomène temporel qu’il ne maîtrise pas, le trio va revivre, encore et encore, des bribes d’une journée qui avait pourtant tout d’ordinaire… La tension s’installe, le suspense prend place et le vernis craque…  

© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / octobre 2023 

↵ Retour vers la rubrique « théâtre »

 

You must be logged in to post a comment Login