COUPS DE COEUR

À l’occasion du centenaire Puccini, l’Opéra de Monte-Carlo accueille « La bohème »

By  | 

La bohème de Puccini

spectacle / opéra / festival

  • musique de Giacomo Puccini (1858-1924) / direction musicale Marco Armiliato / mise en scène Jean-Louis Grinda
  • 08 + 10 + 13 + 19  novembre 2024 / Monaco / Grimaldi Forum / Infos & billetterie ici ! 

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

La bohème de Puccini : Le maestro ressuscité

Il fallait marquer le coup. Après la présentation de La rondine, l’institution monégasque – l’Opéra de Monte-Carlo – poursuit son hommage en quatre temps avec l’opéra La bohème. L’œuvre phare du compositeur toscan sera proposée les 08, 10, 13 et 19 novembre (dernière date sur invitations) au Grimaldi Forum, dans le cadre du festival Centenaire Puccini.

Dans cette pièce de 1896 en quatre actes, le génie italien dépeint avec humour et romantisme l’existence des jeunes artistes parisiens. Centré sur l’amour passionné entre Mimi et Rodolfo, ce drame s’appuie sur les Scènes de la vie de bohème de l’écrivain français Henry Murger. Malmenée par la critique lors de sa sortie, elle est aujourd’hui pourtant considérée comme un chef-d’œuvre du répertoire lyrique, voire un incontournable si l’on veut comprendre l’univers de l’artiste et son inspiration tirée du vérisme. Aux côtés d’autres pionniers italiens, Giacomo Puccini a grandement participé à ce mouvement musical qui met en scène des personnages et des situations influencées par la vie quotidienne.

Sous la direction experte de Marco Armiliato, cette pièce rassemble un casting de choix. La grande soprano Anna Netrebko prêtera sa voix à Mimi, tandis que Rodolfo sera incarné par le ténor Yusif Eyvazov.

Pour se plonger dans l’univers Puccini, l’opéra de Monte-Carlo proposera également Tosca en version de concert le 15 novembre, avant une ultime représentation – Viva Puccini ! – deux jours plus tard, lors d’une soirée de gala avec le ténor allemand Jonas Kaufmann. Un rendez-vous rêvé pour tous les amoureux d’art lyrique.

© Maud Calves pour Le Mensuel / Photo DR / octobre 2024 

↵ Retour vers la rubrique « spectacle »

 

 

You must be logged in to post a comment Login