COUPS DE COEUR

« Origami » : Toutes les facettes de l’humour avec Ahmed Sylla

By  | 

Ahmed Sylla, Origami

spectacle / humour / one-man

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

Ahmed Sylla, Origami : L’humour sous toutes ses facettes

Dans son nouveau one-man intitulé Origami, Ahmed Sylla retrouve la scène avec l’éternelle énergie contagieuse et la bienveillance qui le caractérisent. 5 ans après Différent (son précédent spectacle), l’humoriste revient – presque – dans son plus simple appareil, uniquement armé de quelques photos de famille, d’un indéniable talent d’incarnation et d’une tchatche inégalée qui lui permettent de façonner un style en perpétuel équilibre entre sketches à personnages et pur stand-up. Alliant autodérision et émotion, il s’empare de l’origami comme métaphore pour illustrer le chemin – pour le moins éclectique – parcouru jusqu’à aujourd’hui !

À seulement 34 ans, l’artiste peut en effet déjà se targuer d’avoir plus de 10 ans d’expériences multiples et variées qui comptent, entre autres, des participations à l’émission On n’demande qu’à en rire, à la série Alice Nevers, le juge est une femme, 4 seuls en scène et pas moins d’une quinzaine de rôles au cinéma entre L’ascension, Jumeaux mais pas trop, Comme un prince et dernièrement Super Papa.

 

 

Pour son retour sur les routes, Ahmed Sylla a certes choisi de se mettre un peu plus à nu que la dernière fois, mais profite également d’Origami pour aborder avec le public quelques-uns des événements marquants de ces 5 années passées… Au programme donc les confinements, la « poudre de perlimpinpin » du Président, les punaises de lit qui ont défrayé la chronique ou encore la défaite de l’équipe de France lors de la Coupe du monde ; le tout en prônant la paix et la tolérance.

Un spectacle feel good qui, à force de se jouer à guichets fermés, confirme à quel point Ahmed Sylla a su gagner, durablement, le cœur du public français…

© Cédric Stanghellini pour Le Mensuel / Photo Florian Saez / novembre 2024

↵ Retour vers la rubrique « spectacle »

 

 

You must be logged in to post a comment Login