COUPS DE COEUR
L’intemporel « Lac des Cygnes » reprend vie avec l’International Festival Ballet
Le Lac des Cygnes par l’International Festival Ballet
danse classique / ballet
- 09 mars 2025 / 17:00 / Marseille / Le Cepac Silo / infos & billetterie ici !
- ★ 14 mars 2025 / 20:00 / Nice / Palais Nikaïa / infos & billetterie ici !
- 16 mars 2025 / 15:00 / Aix-en-Provence / Arena du Pays d’Aix / infos & billetterie ici !
Le Lac des Cygnes : L’intemporel
Le Lac des Cygnes, chef-d’œuvre intemporel du ballet classique, fait son grand retour dans une toute nouvelle tournée française et européenne. On retrouve avec plaisir l’histoire féérique du Prince Siegfried et de la Princesse Odette, une princesse victime d’un maléfice qui la transforme en cygne le jour et lui redonne forme humaine la nuit. Seule une promesse d’amour éternel pourra la libérer de cet enchantement, mais les manigances du magicien Rothbart et de sa fille Odile compliquent leur quête du bonheur.
Créée en 1875 par le compositeur Piotr Ilitch Tchaïkovski, cette œuvre a acquis son statut de légende grâce à la chorégraphie de Marius Petipa en 1895. Elle est devenue un emblème du ballet romantique, portée par des tableaux iconiques comme la Danse des Petits Cygnes et des Pas de deux empreints d’une grande intensité dramatique.
Cette production est interprétée par l’International Festival Ballet, une compagnie prestigieuse composée de 45 danseurs diplômés des meilleures écoles de ballet, telles que l’Académie Vaganova de Saint-Pétersbourg et l’Académie chorégraphique d’État de Kiev. Sous les somptueux décors conçus par le célèbre metteur en scène Vjatscheslav Okunev, la troupe redonne vie à cette histoire d’amour tragique avec une élégance et une maîtrise inégalées… Accompagné d’un orchestre de renom comptant 35 musiciens, le ballet conjugue beauté visuelle et puissance émotionnelle, offrant une immersion totale dans l’univers onirique et envoûtant de Tchaïkovski.
© Texte Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / Photo Marius Pyz
↵ Retour vers la rubrique « spectacle »
You must be logged in to post a comment Login