CONCERT
L’Espace Léonard de Vinci de Mandelieu : entrez, c’est ouvert !
Saison culturelle 2023-2024 de l’Espace Léonard de Vinci de Mandelieu
danse / opéra / humour / concert / jeune public
- 07 octobre 2023 > 01 juin 2024 / Mandelieu-La Napoule / Espace Léonard de Vinci / Toute la programmation ici
Saison culturelle de l’Espace Léonard de Vinci à Mandelieu-La Napoule : Décloisonner les esprits !
La saison culturelle 2023-2024 de l’Espace Léonard de Vinci a commencé sur les chapeaux de roue en octobre dernier et se poursuit avec une riche programmation, très diversifiée sur tout le premier semestre 2024. Concerts assis et debout, one-man « conférence », théâtre écrit et d’impro, danse contemporaine et hip-hop, humour, musique classique : la salle de Mandelieu-La Napoule a tout d’une grande !
Le 27 janvier 2024, rendez-vous est pris avec Rita et son spectacle d’opéra-comique. Avec cette pièce aux atours de vaudeville, le public pourra (re)découvrir des artistes de haute volée : la soprano Laurène Paternó – multi-récompensée de prix internationaux -, le baryton Christophe Lacassagne et le ténor Raphaël Jardin.
Dans un tout autre style, on enchaîne dès le 03 février avec un concert de jazz en compagnie des Doigts de l’Homme, avec une première partie assurée par le duo Guitares Éclectiques – originaire du Pays de Fayence – et ses impros de jazz manouche. Le 09 février, ça décoiffe avec le concert rock de Captain Parade, qui convoque petits et grands à venir se déhancher en famille.
Changement de registre, à nouveau le 16 mars, avec les chansons à textes (engagées et surtout très drôles pour qui dispose d’une bonne dose de second degré !) de Frédéric Fromet. On commencera la soirée tout doux avec le cannois Philippe Cara, en mode guitare-voix.
La musique, on aime l’écouter et on aime aussi la comprendre : la « one-man conférence » de Sapritch T’as vu c’que t’écoutes ? décodera la musique actuelle le samedi 23 mars. Le week-end suivant, on découvrira Voyou et sa pop aux sonorités sud-américaines ainsi que la jazzwoman Czesare le 30 mars.
Le 05 avril, place au théâtre avec une pièce particulièrement d’actualité Vole Eddie, vole ! Cette comédie revient sur l’histoire vraie d’Eddie l’Aigle, ado anglais animé d’une idée fixe : représenter l’Angleterre aux Jeux Olympiques d’hiver de 1988 pour les épreuves de saut à ski… alors qu’il n’a jamais skié de sa vie ! À l’heure où la France se met au diapason des Jeux Olympiques de juillet-août prochains, cette histoire d’un destin hors du commun rassemblera tous les publics à partir de 8 ans.
Parce que la volonté de l’Espace Léonard de Vinci est de faire dialoguer les arts et les publics, le spectacle Au nom du rêve – programmé le 09 avril – est un rendez-vous important : danse contemporaine et danse hip-hop dressent un tableau des rêves et utopies personnelles pour vaincre le repli sur soi et la dureté de la vie. À partir de 8 ans.
Si vous aimez l’irrévérence, Benjamin Tranié sera sur scène le 13 avril. Sa marque de fabrique : la beauf’attitude ! Il s’en donne à cœur joie pour dézinguer les aberrations et les outrances de notre société. Il s’arrêtera à Mandelieu-La Napoule lors d’une grande tournée en France avec son spectacle Félicitations, et tout et tout.
La saison touchera doucement à sa fin avec le concert de musique classique Voix de femmes, Voix d’opéra et un duo entre la soprano Sandra Hamoui et la mezzo-soprano Albane Carrère le 20 avril.
Tout au long de cette belle année 2023-2024, la LICA – Ligue d’Improvisation de la Côte d’Azur – s’emparera des planches les 10 février, 13 avril mais aussi le 1er juin 2024, pour siffler la fin de partie de la saison de l’Espace Léonard de Vinci de Mandelieu.
Bonne saison culturelle à tous !
© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / décembre 2023
↵ Retour vers la rubrique « events »
You must be logged in to post a comment Login