COUPS DE COEUR

★ Rire en Vignes : si on se donnait RDV pour les 10 ans ?

By  | 

Rire en Vignes

spectacle / humour / festival 

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

Rire en Vignes : Si on se donnait RDV pour les 10 ans ?

Il y a très exactement une décennie, on tombait littéralement sous le charme de ce festival naissant, du lieu qui l’accueillait, de l’équipe qui l’organisait et des artistes qui y jouaient… 10 ans après que Jérémy Ferrari a eu la bonne idée de nous signaler qu’il faisait un stop au cœur des vignes pour la première édition d’un festival d’humour imaginé par un domaine viticole et chapeauté par le metteur en scène Étienne de Balasy, on « renquille » toujours avec la même jubilation chaque été !

 

 

Le concept ? Profiter de soirées estivales pour (re)découvrir des humoristes choisis tant pour leur talent que pour leur sympathie tout en jouissant d’un esprit « guinguette » le temps d’un grignotage dans le jardin, d’une dégustation des breuvages du Château de Saint-Martin et de La Liquoristerie de Provence et d’une session chill au son des cigales… Rapidement, l’idée a fait mouche et la scène installée sous les étoiles a vu se succéder tous les registres humoristiques possibles et imaginables !

 

 

Ainsi, les planches de Rire en Vignes ont été foulées par le flegmatique Jean-Luc Lemoine, le doux-dingue Éric Antoine, l’irrévérencieuse Laura Laune, l’incollable Viktor Vincent, le talentueux Bruno Salomone ou encore par le brillant Alex Vizorek et c’est – entre autres – en compagnie de ceux qui ont contribué à son succès que le festival varois a décidé de souffler les bougies de cet anniversaire qui promet d’être mémorable !

 

 

Pendant deux soirs donc, la famille de Barry et sa souriante équipe adepte du « bon vivre » fêteront dans une ambiance champêtre les 10 ans d’un Rire en Vignes qui, s’il a tout des grands, a en revanche réussi le pari de rester simple, joyeux et accessible à tous. Pour l’occasion, 8 artistes se relaieront sur scène pour créer deux plateaux inédits les 21 et 22 juillet.

 

 

Au programme donc des retrouvailles avec OldelafJeanfi Janssens, Antonia de Rendinger, Julie Victor, Cécile Giroud & Yann Stotz et des « petits nouveaux » qui ne tarderont pas, eux aussi, à faire des pieds et des mains pour revenir encore et encore ! Parmi eux : l’indomptable Tano, le populaire Denis Maréchal et l’inégalable Arnaud Tsamère

© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / Photo DR / Le Mensuel n°443 / juin 2023

↵ Retour vers la rubrique « spectacle »

 

You must be logged in to post a comment Login