COUPS DE COEUR

Rêves Auto 2024 : Le salon de voitures de collection arrive à Sainte-Maxime

By  | 

Rêves Auto à Sainte-Maxime

events / expo / vintage / animations / feu d’artifice

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

Rêves Auto à Sainte-Maxime : Un saut dans le temps en véhicules d’époque

Prêt pour un voyage temporel ? Les 28 et 29 septembre, le cœur de Sainte-Maxime fait place à plus de 250 voitures de collection à l’occasion d’un salon qui porte bien son nom : Rêves Auto. Bugatti, Rolls-Royce, Jaguar… Il sera possible d’approcher de près les véhicules qui ont façonné l’histoire automobile du XXème siècle. Le centre-ville et le bord de mer de la commune feront également la part belle à de petits bijoux hérités d’enseignes aujourd’hui disparues telles que Brasiers, Lagonda, Salmson ou encore Facel Vega. Il se murmure d’ailleurs que la Ford Thunderbird 1956 de Jean-Paul Belmondo dans À bout de souffle serait de la partie… 

 

 

Alors que les modèles de prestige seront exposés dans un cadre idyllique, une soirée rythmée par un concours d’élégance à la française se tiendra afin que les propriétaires puissent parader en étant aussi chics que leurs voitures ! Le soir-même, tous les participants, les amateurs et les badauds auront rendez-vous sur la plage pour y célébrer la fin de cette première journée en admirant un splendide feu d’artifice. 

Pendant ces deux jours, toute la commune vibrera au rythme de ces bolides historiques grâce à plusieurs stands et animations, où tout un chacun pourra retrouver des ventes de pièces détachées, des miniatures, des jouets et une bourse d’échange d’accessoires auto. Un véritable paradis pour des passionnés qui se réuniront pour la toute première fois à Sainte-Maxime où, pour l’occasion, une partie de la ville passera en zone piétonne. Un voyage dans le temps gratuit et en accès libre… 

© Maud Calves pour Le Mensuel / photos DR / septembre 2024

↵ Retour vers la rubrique « events »

 

 

 

You must be logged in to post a comment Login