COUPS DE COEUR

« 13 Hz » : Bienvenue dans l’état alpha de Messmer à Nice, Toulon, Marseille

By  | 

Messmer, 13 Hz 

spectacle / hypnose

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

Messmer : Bienvenue dans l’état alpha

Le nouveau spectacle de Messmer13 Hz -, promet, comme d’habitude, une incroyable immersion dans les méandres de l’esprit humain… Après les tests de réceptivité (que seuls ceux qui souhaitent tenter leur chance de monter sur scène sont invités à faire), la voix envoûtante du thérapeute plongera les plus sensibles à l’hypnose dans un état de conscience modifiée où les perceptions et les limites semblent étrangement s’estomper.

Si le résultat est évidemment spectaculaire pour la majeure partie du public qui observe – avec autant de fascination que d’amusement – ses congénères se transformer en pantins aux capacités parfois littéralement décuplées ; l’objectif premier de Messmer reste encore et toujours sa volonté de démocratiser la dimension scientifique qui se cache derrière cet art si obscur pour le commun des mortels !

 

 

Et pour y parvenir, l’hypnotiseur redouble de créativité à chaque show. Pourtant, on a désormais la sensation de tout savoir de lui et de ses spectacles. Homme de tous les superlatifs, on se complait à rappeler qu’il a rassemblé plus de 2 millions de spectateurs dans ses salles, qu’il détient – avec 1066 personnes hypnotisées en moins de 5 minutes – le record d’hypnose collective et qu’il est extraordinaire. Et c’est vrai. Mais il est loin de se contenter de nous faire rire et de nous subjuguer avec des « démonstrations » réchauffées… 

Si, lors de son dernier passage en France, le canadien s’était penché sur la question des 5 sens, il a cette fois-ci décidé de décrypter l’une de nos strates de conscience : l’état alpha. 13 Hz serait en effet la fréquence du cerveau qui correspondrait à un état de relaxation et de sommeil favorisant l’entrée dans notre inconscient… Exercice d’une déconcertante simplicité pour lui qui, une fois qu’il en a poussé la porte, n’a plus qu’à se balader dans nos souvenirs et notre imaginaire de temps en temps débridé…

© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / Photo DR / mai 2024 

 

 

You must be logged in to post a comment Login