CONCERT

Monte-Carlo Summer Festival 2024 avec Lenny Kravitz, Sam Smith, Jamiroquaï, Il Volo…

By  | 

Monte-Carlo Summer Festival 2024

concert / festival / pop / funk / RnB / rock / humour

 

 

Monte-Carlo Summer Festival : La programmation des superlatifs

La 17ème édition du Monte-Carlo Summer Festival ouvre ses portes à partir du 06 juillet ! La musique va rythmer l’été sur la Principauté, avec une programmation éclectique, engagée, so british et un concert qui soutiendra l’association Fight Aids Monaco. Le chic des soirées monégasques s’allie au sublime des plus grandes stars pour des shows évènements à l’Opéra Garnier Monte-Carlo et dans la magnifique Salle des Étoiles dotée de son fameux toit à ciel ouvert.

 

Monte-Carlo Summer Festival : 06 juillet 2024 avec Stars 80

Les plus nostalgiques seront comblés dès l’ouverture le 06 juillet puisque la nouvelle tournée de Stars 80 baptisée Encore ! fait escale dans la Salle des Étoiles. Ce véritable phénomène qui a déjà séduit près de 5 millions de spectateurs est l’occasion de faire un bond dans le temps pour y retrouver les plus grandes vedettes de la pop vitaminée façon eighties : Sabrina, Émile & Images, Patrick Hernandez, Jean-Pierre Mader, William du groupe Début de Soirée, Christiane de Zouk Machine et bien d’autres…

 

 

Monte-Carlo Summer Festival : 09 juillet 2024 avec Sam Smith

Le 09 juillet, Sam Smith – l’une des icônes de la pop britannique – donnera un concert évènement dans la Salle des Étoiles. Sulfureux, théâtral et captivant, doté d’une voix capable d’attraper les octaves les plus hautes perchées, Sam Smith cumule des milliards d’écoutes sur les plateformes. La carrière solo de l’artiste anglais a débuté en 2014 et chaque sortie de single est un succès (Stay with me, I’m not the only one, Writing’ on the Wall, Too good at Goodbyes…). Il offrira sur les scènes de cette grande tournée ses plus grands titres et son dernier album Gloria, sorti en 2023.

 

 

Monte-Carlo Summer Festival : 16 juillet 2024 avec Diana Krall

La pianiste et chanteuse de jazz Diana Krall s’empare de la scène de l’Opéra Monte-Carlo le 16 juillet prochain. La diva à la voix de velours, complice de Jeff Hamilton et John Clayton, connaît un succès mondial dès 1999 et poursuit depuis une carrière sur les scènes internationales.

 

 

Monte-Carlo Summer Festival : 19 juillet 2024 avec Jamiroquaï

Autre concert qui vaudra le détour : le retour sur scène (et prochainement dans les bacs si on en croit la rumeur) de Jamiroquaï. Le groupe phare (créé en 1992) d’une pop-rock débridée se produira à l’occasion de la soirée de Gala de La Croix-Rouge Monégasque… Et fera monter d’encore un cran l’impatience des fans qui attendent un nouvel album de la formation britannique depuis 2017 !

 

 

Monte-Carlo Summer Festival : 25 juillet 2024 avec Duran Duran

On a commencé le Monte-Carlo Summer Festival 2024 avec une plongée dans les années 80 et on poursuivra ce grand voyage dans le temps avec le concert de Duran Duran le 25 juillet. Le légendaire groupe de pop-rock, reformé en 2002 et qui cumule une liste sans fin de tubes interplanétaires (Save a prayer, A view to a kill, Is there Something i should know ? et, bien entendu, Ordinary World…) décline son style new wave hérité d’il y a une quarantaine d’années avec des compositions très contemporaines ; en témoigne leur titre Danse Macabre et l’album éponyme sorti pour Halloween 2023.

 

 

Monte-Carlo Summer Festival : 29 juillet 2024 avec Trevor Noah

Le 29 juillet, on fait un pas de côté dans la programmation du festival pour s’offrir une scène humour avec Trevor Noah. L’humoriste sud-africain fait un stop dans la Salle aux Étoiles lors de sa tournée Off the Record Tour et distillera son parfait mélange d’humour hilarant et d’observations aiguisées sur la société et les populations du monde entier. Africains, Français, Américains, Indiens… : Trevor Noah semble avoir eu 1000 vies et a su en tirer des fables contemporaines et drôles parce que véridiques !

 

 

Monte-Carlo Summer Festival : 02 août 2024 avec Myriam Fares

Myriam Fares et son incroyable show pop arabisant qu’on dirait emprunté aux plus grandes queens de la scène internationale fera groover le festival. L’une des chanteuses libanaises les plus connues au Monde laisse libre cours à son alchimie de culture subtile entre mélopées, instruments traditionnels et expressions contemporaines. À voir !

 

 

Monte-Carlo Summer Festival : 03 août 2024 avec Il Volo

Il Volo, le trio de « pop-opéra » le plus célèbre d’Italie se retrouve le 03 août pour un concert qui, comme d’habitude, touche directement au cœur. L’harmonie des voix des deux ténors et du baryton nous parvient avec une incomparable puissance, pourvoyeuse d’émotions et de frissons…

 

 

Monte-Carlo Summer Festival : 14 août 2024 avec Jorja Smith

Jorja Smith – sans lien de parenté avec Sam ! – viendra délivrer sa pop R’n’B au funk british. La jeune artiste navigue avec une facilité extravagante entre les styles, toujours teintés de références jazzy. À 26 ans, Jorja a sorti son deuxième opus – Falling or Flying – qualifié d’album de la maturité par la critique.

 

 

Monte-Carlo Summer Festival : 15 & 16 août 2024 avec Lenny Kravitz

Pour clore le Monte-Carlo Summer Festival, le rockeur Lenny Kravitz offre 2 dates de concert avec Blue Electric Light son 12ème album. Alors qu’il fête ses 60 ans, le chanteur et multi-instrumentiste américain aux lunettes noires traverse les décennies sans que, ni lui ni sa musique, ne prennent une ride ! Blue Electric Light s’inscrit dans la lignée des 35 ans de carrière de l’artiste : un éclectisme – rock, pop, psyché, soul… – à toute épreuve qui captive les publics de tout l’échiquier musical.

 

 

Bon festival à tous !

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / juillet 2024

↵ Retour vers la rubrique « concert »

 

 

You must be logged in to post a comment Login