COUPS DE COEUR
Michel Boujenah fait ses adieux aux Magnifiques à Toulon et à Menton
Michel Boujenah, Adieu les Magnifiques
spectacle / humour / one-man
- Texte Michel Boujenah, Paul Boujenah et Corinne Atlas / Mise en scène et interprétation Michel Boujenah
- 28 octobre 2023 / 20:30 / Toulon / Le Liberté / 🎟️ Infos & billetterie ici !
- 19 novembre 2023 / 17:00 / Menton / Palais de l’Europe : Théâtre Francis Palmero / 🎟️ Infos & billetterie ici !
- 30 mai 2024 / 20:30 / Pégomas / Salle Mistral / 🎟️ Infos & billetterie ici !
Michel Boujenah, Adieu les Magnifiques : Tirer une révérence
Michel Boujenah, pour ses 71 ans, revient sur scène avec Adieu les Magnifiques, un spectacle qui marque une étape symbolique dans sa carrière d’humoriste puisque celui-ci signe la clôture de cette épopée scénique née en 1983. Plus qu’une simple représentation, ce seul en scène s’impose comme un hommage vivant et vibrant à ses racines tunisiennes d’une part et à ses débuts d’humoriste d’autre part. À travers les portraits des trois juifs tunisiens débarqués en France – Maxo, Julot et Guigui – qu’il a façonnés il y a 40 ans à coup de chemise rouge, bretelles et chapeau noir, Michel Boujenah – après être revenu dans un second volet en leur compagnie il y a 20 ans – explore à nouveau avec humour et tendresse les thèmes de l’identité, de l’immigration et de l’intégration, le tout version 2023 !
Dans Adieu les Magnifiques, le comédien remonte donc seul sur les planches pour incarner, comme promis pour la 3ème fois, ces trois personnages truculents, offrant ainsi une fois de plus à son public une performance riche en émotions, tout en hilarité et en tendresse. Grâce à son humour si caractéristique, sa simplicité et son regard rieur, Michel Boujenah a su transcender, en 4 décennies, le simple divertissement et créer une relation extrêmement privilégiée avec une audience touchée en plein cœur par des thèmes universels.
Que ce soit seul sur scène pour des adieux à un trio haut en couleur ; dans son costume de directeur artistique du Festival de Ramatuelle qu’il a marqué de son empreinte depuis 2007 ou « simple » comédien (étonnant d’humanité dans la version moderne et fascinante de Daniel Benoin de L’Avare de Molière), Michel Boujenah continue d’enrichir le paysage culturel français avec son incontestable talent et son incommensurable passion pour l’art…
© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / photo DR / octobre 2023
↵ Retour vers la rubrique « spectacle »
You must be logged in to post a comment Login