CONCERT
Manu Lanvin en interview pour la tournée avec son père Gérard Lanvin
« Partager la scène avec lui est un cadeau extraordinaire ! » Manu Lanvin
Dans la lignée des Dutronc et des Chedid, les Lanvin s’offrent, depuis deux ans, une parenthèse musicale et scénique dès que leurs emplois du temps s’alignent. Musicien, producteur, compositeur et arrangeur, Manu a accompagné son père dans l’enregistrement de son tout premier album – Ici-bas – et savoure le privilège de pouvoir se créer d’inoubliables souvenirs avec lui, en tournée… Alternant les projets, ils interprètent tour à tour les répertoires de l’un et de l’autre avec, à chaque fois, le même blues sincère, énergique et profond qui colle à merveille avec les textes de celui qu’on connaissait surtout, jusqu’à présent, pour ses rôles au cinéma. Écrites par un Gérard Lanvin humble, sensible et authentique, ces chansons engagées et sociétales s’écoutent comme on lit des nouvelles et nous rappellent ô combien notre monde a grand besoin d’un peu plus d’amour et de tolérance…
Manu Lanvin en interview pour une tournée de concerts
interview / tournée / concert / rock / blues
- 22 novembre 2024 / 20:00 / Cagnes-sur-Mer / Casino Terrazur / Infos et billetterie ici !
- interview complète disponible à partir du 15 novembre 2024
Gérard chante vraiment…
Manu Lanvin : Je ne voulais pas tomber dans la facilité. Le slam aurait fonctionné mais je suis un mélodiste, j’aime les ritournelles, les gimmicks qui restent en tête, les refrains et je savais que Gérard en était capable. Je ne l’aurais pas suivi si ça avait été « l’album d’un acteur » car je pars toujours du principe que je ne dois réaliser que des morceaux que j’aimerais écouter.
Une voix reconnaissable…
Il a une très jolie voix et un grain intéressants qui ont fait leurs preuves. J‘avais envie d’exploiter son phrasé et son flow qui ont participé à son succès au cinéma. Ce n’est pas parce que c’est mon père, mais il a réellement quelque chose de particulier…
Sur scène, tous les deux…
Je ne l’envisageais pas au début, c’est vraiment l’engouement des gens pour l’album qui nous a poussés à monter un spectacle. Mais partager la scène avec lui est un cadeau extraordinaire ! J’aime le voir au contact du public car ce qu’il chante est dans la continuité de ce qu’il est, il ne triche pas et les gens le ressentent. Il est aimé et c’est beau à voir…
© Propos recueillis par Morgane Las Dit Peisson aux Nuits de Robinson de Mandelieu pour Le Mensuel / Photos Léane Le Meur, Benjamin Decoin SIPA Presse, Laetitia Benady & Patrick Swirc
↵ Retour vers la rubrique « interview »
You must be logged in to post a comment Login