COUPS DE COEUR

Lilia Benchabane seule en scène dans « Handicapée méchante » à Nice et Toulon

By  | 

Lilia Benchabane, Handicapée méchante

spectacle / humour / seul en scène

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

Lilia Benchabane livre une vision aiguisée de son quotidien

Lilia Benchabane se décrit comme une jeune femme Handicapée méchante. Et objectivement, on peut dire qu’elle est effectivement handicapée, mais en ce qui concerne la méchanceté, elle pousse peut-être un peu le bouchon ! Elle serait plutôt adepte de l’humour noir. En tant qu’humoriste talentueuse, elle sévit sur les planches des salles de spectacle depuis quelques années et a, comme bon nombre de ses confrères, également imposé sa présence en radio. Sur France Inter notamment, on a régulièrement pu l’entendre disséquer l’actualité et aborder des sujets qui lui tiennent à cœur. Et elle le fait avec un franc-parler et une autodérision que les auditeurs ont rapidement adopté !

Lilia ayant un albinisme oculocutané, elle n’a pas de mélanine dans le corps. D’où sa peau et ses cheveux très clairs mais aussi ses yeux rouges. Ça, c’est pour la partie émergée de la maladie car celle-ci a également atteint sa vision, provoquant un handicap invisible puisqu’elle est malvoyante. Malgré une petite tendance à « cumuler », l’humoriste préfère s’en moquer et ce, dans les deux sens du terme : elle s’en fiche et elle en rigole.

 

 

Présente avec ses blagues sur les réseaux, elle taille gentiment ceux qui doutent de sa vue quasi inexistante et de son quotidien qui – malgré une bonne humeur à toute épreuve – est souvent plein de moments gênants… Comme lorsqu’elle confond un buisson avec un type d’1,80m ! Ses aventures rocambolesques, la (gentille) jeune femme qui se définie comme  » ‘triple A » – Arabe, Albinos, presque Aveugle -, les livre sur scène dans un spectacle intitulé Handicapée méchante à découvrir d’urgence ! La native de Fréjus se produira à Nice le 20 janvier 2024 et à Toulon le 09 février.

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR / janvier 2024 

 

 

You must be logged in to post a comment Login