COUPS DE COEUR

L’humour simple, efficace et drôle de Sellig dans son « Épisode 6 »

By  | 

Sellig, Épisode 6

spectacle / humour / one-man

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

Sellig, Épisode 6 : un quart de siècle à faire des sketches

Avec son humour pétillant et sa bonne humeur contagieuse, Sellig a un talent incontestable pour capter les moments comiques dans n’importe quelle situation du quotidien et les transformer en sketches hilarants.

Celui qui s’amuse de tout semble vivre ces années passées sur les planches un peu comme les épisodes d’un feuilleton télé, et c’est avec la simplicité qui le caractérise, qu’il a eu l’idée de numéroter ses créations, jusqu’à l’Épisode 6 avec lequel il tourne actuellement !

Eh oui, parce que Sellig officie depuis plus de 25 ans déjà. On aurait tendance à l’oublier en le voyant, lui, qui a conservé des traits juvéniles à en faire pâlir de jalousie la plupart de ses spectateurs… Pourtant, le lyonnais a bien débuté en 1992 – il avait alors la vingtaine – avant de se faire remarquer, 8 ans plus tard, par Anne Roumanoff lors d’une performance dans l’émission Graine de Star. Ni une ni deux, elle décide de le prendre sous son aile. Depuis, Sellig dissèque les attitudes de ses proches, notamment celles de sa sœur et de son beau-frère Bernard – personnages, pour notre plus grand plaisir, récurrents – et s’amuse dans ses sketches de tout ce que la vie peut parfois avoir de drôle.

 

 

Sellig, Épisode 6 : Le quotidien décortiqué avec humour

N’hésitant pas à partager des anecdotes personnelles qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à des moments que l’on a tous pu vivre et à interagir avec le public, Sellig est clairement le genre de gars que l’on aimerait tous avoir comme ami ! 

Il se moque ainsi dans son sketch L’autoroute des accros de la voie du milieu et de ceux qui galèrent aux caisses du péage. Dans Noël chez ma sœur, il évoque Jurgen, son neveu qui s’amusait dans un épisode précédent à éplucher un rat vivant avec un économe alors que, dans La cinquantroizenne, il explique que ce passage fut bien plus compliqué pour lui que la cinquantaine…

Vous l’aurez compris, Sellig est un humoriste attachant qui fait du bien au moral. Avec lui, on oublie le quotidien et on se laisse porter par son énergie positive qui fait rire de bon cœur !

Delphine Goby O’Brien et Elise Ferran Le Guelvouit pour Le Mensuel / février 2024 

 

 

You must be logged in to post a comment Login