COUPS DE COEUR

Les Théâtrales d’Èze : Le festival de théâtre qui prend ses aises dans les Alpes-Maritimes

By  | 

Les Théâtrales d’Èze à Èze

festival / comédie / drame / humour

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

Les Théâtrales d’Èze : 5 pièces à découvrir en haut de la falaise !

Il est le « petit » festival de théâtre des Alpes-Maritimes qui monte et qui gagne en renommée : né l’an dernier, Les Théâtrales d’Èze s’est immiscé entre les grandes manifestations de l’été et n’a pas à rougir de la programmation de sa seconde édition. Le comédien David Brécourt – directeur artistique de l’évènement -, a scrupuleusement choisi les 5 pièces qui offriront une belle visibilité sur le théâtre contemporain. Deux « parrain et marraine » de choix entourent de leur aura cette édition 2024 : Véronique Jannot – qui loue l’association gagnante entre le spectacle vivant et la mise en valeur du patrimoine historique du village d’Èze – et Francis Huster, parrain d’honneur, qui souligne la qualité des pièces choisies « fraîches, jeunes et enlevées » à découvrir du 02 au 06 août prochains.

 

 

Dès le premier soir du 02 août, le public s’embarque pour un voyage en comédie avec Papasss, une pièce d’actualité imaginée par Nadège Meziat et campée (entre autres) par Paul Belmondo et Christian Vadim où la famille n’est plus aussi traditionnelle qu’elle le fut et où le nombre de papas nécessite d’y ajouter quelques S. Le samedi 03 août sera marqué par un brin de folie et surtout par beaucoup d’amour avec la comédie romantique Je m’appelle Georges. Le postulat de départ de cette pièce est totalement loufoque : un matin, George découvre que toutes les résidences autour de chez lui ont été rebaptisées avec le prénom de ses ex amoureuses. Mais que signifie alors cette dernière « Villa Émilie » qui va bientôt être construite ? Le spectacle est servi par un duo étincelant – Mélanie Page et Grégori Baquet – secondé par une troupe de gais lurons qui donneront le sourire au public.

Le comédien, réalisateur et metteur en scène Philippe Lellouche montera, lui, seul sur les planches pour présenter son premier one-man-show Stand Alone le 04 août. Dans un spectacle intime où il se raconte, l’artiste s’essaie à un nouveau genre, l’humour, avec talent… comme d’habitude ! À noter qu’il sera précédé de Stéphanie Paréja qui viendra dévoiler un extrait de son nouveau spectacle en première partie.

 

David Brécourt en interview pour « Les Théâtrales d’Èze » 2024 !

 

Ce sera ensuite au tour de David Brécourt de venir interpréter au public d’Èze une pièce qui l’accompagne depuis désormais un peu plus de 4 ans, En ce temps-là l’amour. L’humour n’est plus franchement au rendez-vous ce lundi 05 août et laissera la place à l’Histoire, à la transmission et à l’émotion. Le public est envoûté par une narration aussi triste que lumineuse d’un homme qui se souvient des moments vécus dans le sinistre train qui le conduisait vers les camps de concentration : il y avait observé un papa racontant à son fils ce qu’il aurait dû apprendre pour devenir un homme s’il avait eu la chance de pouvoir vivre et grandir…

Pour terminer cette séquence 2024 du festival des Théâtrales d’Èze, partons à la rencontre de Pierre, Jules et Louise Gauthier et de leurs parents, pour un huis clos familial avec Chers parents. Nommée pour le Molière de la Meilleure Comédie 2022, cette pièce à succès est un petit bijou d’humour piquant qui prend tout le monde à contre-pied !

 

 

Bon festival à tous !

 

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo DR / été 2024

↵ Retour vers la rubrique « théâtre »

 

 

You must be logged in to post a comment Login