BONNES IDÉES

Les « tartinables » de la Conserverie Sud Saveur, des produits gourmands à déguster à l’apéro !

By  | 

Tartinables par la Conserverie Sud Saveurs

bonnes idées / made in Alpes-de-Haute-Provence / gourmandises / made in Sud / artisanat / idée cadeau / fête des pères

  • Tartinables 
    • soupe de poissons de roche / 750gr / 7.00 €
    • verrine d’anchoïade / 90gr / 4.50 €
  • conserveriesudsaveurs.fr
  • Fête des Pères : 16 juin 2024

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

Conserverie Sud Saveurs : Manque d’inspiration ? Optez pour le cadeau gourmand à partager

La fête des pères approche et avec elle, son lot de « je ne sais pas quoi lui trouver » et de « il a déjà tout »… Alors pour ceux qui ne savent quoi offrir à leur papa et qui souhaitent allier l’utile à l’agréable, voici une idée gourmande qui saura faire plaisir aux bons vivants, surtout s’ils aiment les produits de la mer !

Sud Saveurs est une conserverie comme on les aime car familiale et, comme son nom l’indique, « Made in Sud » ! Fondée en 1992 à Oraison, non loin du plateau de Valensole et ses lavandes, l’entreprise s’est lancée dans la confection de recettes typiquement provençales qu’elle met ensuite en boîte ! Ainsi, la conserverie offre une belle gamme de « tartinables » qui regroupe tout ce dont on se goinfre avec frénésie à l’apéro : anchoïade, tapenade, crème d’artichaut mais également tout un panel de soupes au pistou et de poissons, de sauces telles que celles que l’on sert typiquement (et obligatoirement) avec nos plats sudistes comme la rouille ou l’aïoli, sans oublier les croûtons et la fameuse poutargue que les initiés apprécient pour son goût si particulier et prononcé. Bref tout ce dont on se régale tous et dont les papas raffolent !

Les produits sont cuisinés artisanalement avec soin et passion, les poissons sont achetés « au cul du bateau » ou à la criée sur le port de Marseille, et les soupes sont toutes élaborées sans colorant, épaississant ni conservateur !

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / juin 2024

↵ Retour vers la rubrique « bonnes idées »

 

 

You must be logged in to post a comment Login