COUPS DE COEUR

Les Rois Vagabonds jouent leur concerto pour deux clowns à Saint-Vallier-de-Thiey

By  | 

Les Rois Vagabonds, Concerto pour deux clowns

spectacle / cirque / musique / clown

  • ★ 10 > 13 octobre 2024 / par Scène 55 & le TDG / Saint-Vallier-de-Thiey / Grand Pré / Infos & billetterie ici ! 
    • 10 > 12 octobre 2024 / 20:00
    • 13 octobre 2024 / 18:00

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

Les Rois Vagabonds : Le cirque contemporain version royale !

Du jeudi 10 au dimanche 13 octobre 2024, les habitants de Saint-Vallier-de-Thiey pourront profiter du spectacle Concerto pour deux clowns de la compagnie Les Rois Vagabonds. Cette proposition « Hors les Murs » du Théâtre de Grasse a été saluée par la presse et les critiques, comme une pièce de haute volée technique et d’une infinie poésie. À découvrir en famille à partir de 6 ans. 

Derrière les visages lourdement fardés, on retrouve Igor Sellem et Julia Moa Caprez, deux clowns venus sur le tard à l’art de la pirouette et du rire. Le premier, rompu au voyage, est diplômé en physique fondamentale et fut trompettiste de fanfare. Quant à la seconde, elle fut « simplement » violoniste avant d’emporter son instrument sur d’autres voies d’expression. Ensemble, ils créent la compagnie des Rois Vagabonds en 2008, sillonnent les routes de France et se produisent sans tambour, mais avec trompette, à la rencontre d’un public qu’ils émerveillent de leur spectacle facétieux

 

 

Il faut dire qu’ils maîtrisent leur création sur le bout des doigts et qu’elle semble particulièrement sincère sur scène. C’est bien normal quand la vie est un jeu et inversement. Depuis 2008, les deux clowns n’ont mis sur pied qu’une seule création, ce fameux Concerto pour deux clowns, qu’ils nourrissent au fil de la vie qui va. Ils l’ont joué des milliers de fois, aux quatre coins du monde, ajoutant chaque soir une petite dose d’impromptu, si naturelle pour ces artistes en couple tant sur scène et qu’en coulisse ! 

S’ils ne sont que deux face au public, ils convoquent de nombreuses disciplines : la musique, les acrobaties, la poésie, la danse et bien sûr, le mime. Les spectateurs se retrouvent ainsi happés dans une course folle, où rien n’est gratuit et tout est sujet à rebondissement, au propre comme au figuré !

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo DR / septembre 2024

↵ Retour vers la rubrique « spectacle »

 

 

You must be logged in to post a comment Login