COUPS DE COEUR

Les Nuits de Robinson : Anne Roumanoff, Stan Benett et « Les souliers rouges » à Mandelieu

By  | 

Les Nuits de Robinson de Mandelieu-la-Napoule

spectacle / festival / humour / imitation / comédie musicale 

 

 

Les Nuits de Robinson : La partie « spectacle » du festival d’été de Mandelieu

Le festival d’été qui fait vibrer toute la commune de Mandelieu est de retour du 11 juillet au 20 août. Les concerts et les représentations de théâtre animeront les soirées des Mandolociens et des vacanciers et entre celles-ci, le public pourra également apprécier 2 dates dédiées à l’humour avec Anne Roumanoff (le 30 juillet) et Stan Benett (le 20 août), sans oublier la comédie musicale de Marc Lavoine et Fabrice Aboulker – Les souliers rouges – qui se jouera sous le ciel étoilé le 18 juillet. Adaptée du conte d’Andersen, celle-ci nous dévoile l’histoire d’une danseuse rêvant plus que tout de se produire sur la scène de l’Opéra de Paris, au point de sacrifier son amour naissant pour un jeune homme…

 

Affiche Les Nuits de Robinson 2024

 

Le 30 juillet, Anne Roumanoff présentera son spectacle L’expérience de la vie. N’ayez crainte, point de sermon ni de « leçon » de vie dans le dernier show de l’humoriste présente dans le cœur des Français depuis plus de 30 ans ! L’expérience de la vie est une analyse drôle et intelligente des mutations de notre société : Anne Roumanoff y décortique toutes les nouveautés qui font notre siècle, en passant par nos comportements numériques, nos nouveaux métiers, l’amour, le couple et la famille. En chroniqueuse aguerrie, la comédienne a percé à jour les travers anodins (et parfois ridicules) de la vie quotidienne pour en faire un portrait adaptable à tout un chacun.

 

« L’expérience de la vie » d’Anne Roumanoff aux Nuits de Robinson et aux Plages du Rire

 

Pour la clôture du festival le 20 août, le public pourra applaudir l’incroyable Stan Benett ! Le chanteur-imitateur (re)donne voix à toutes les icônes musicales des dernières décennies. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est totalement bluffant. Aucune voix ni aucune attitude scénique ne lui résistent : Barry White, Julien Doré, Mickaël Jackson, l’éternel Johnny ou encore Gim’s… tous sont convoqués sur scène en la seule et unique personne de Stan Benett.

Les Nuits de Robinson, c’est tout l’été et les programmations musicales et théâtrales se suivent mais ne se ressemblent pas !

 

Les Nuits de Robinson : les concerts « tous styles » de l’été à Mandelieu

 

Bon festival à tous !

 

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / juin 2024

↵ Retour vers la rubrique « concert »

 

 

You must be logged in to post a comment Login