COUPS DE COEUR

Les Nuits de Robinson : les soirées théâtre de l’été à Mandelieu-la-Napoule

By  | 

Les Nuits de Robinson, la programmation théâtrale

théâtre / théâtre contemporain / comédie / biopic

 

 

Les Nuits de Robinson : Au théâtre ce(s) soir(s)… d’été

La très vaste programmation théâtrale du festival Les Nuits de Robinson de Mandelieu-la-Napoule s’oriente déjà vers un succès assuré tant elle est diversifiée et variée. Entre pièce chorale, comique, dramatique ou biographique, le public aura littéralement l’embarras du choix ! Toutes les dates étant en représentation unique, mieux vaut penser à réserver à l’avance si vous ne voulez pas manquer l’occasion de vous rendre au Théâtre Robinson et (re)découvrir sa formidable scène en plein air, propice aux belles soirées d’été.

La pièce Les guêpes sera présentée dès le 23 juillet et plongera le public dans les histoires de famille de Laurène et Alexandre. À l’occasion des grandes vacances en famille – alors que parents, enfants et amis sont réunis -, les non-dits, secrets et autres manigances resurgissent et bouleversent le cours de leur vie paisible. Habitués à l’écriture d’Éric Assous qui les avait déjà réunis il y a une quinzaine d’années dans Les belles-sœurs, Élisa Servier et François-Éric Gendron se donneront la réplique à l’occasion de cette 1ère soirée théâtrale du festival…

 

« Le jour du kiwi » avec Gérard et Arthur Jugnot aux Nuits de Robinson de Mandelieu

 

C’est ensuite Gérard Jugnot et son fils Arthur qui monteront sur scène pour la pièce Le jour du kiwi. Barnabé Leroux est ce qu’on peut appeler un vieux c…, maniaque et mal-aimable, qui vit renfermé dans son appartement depuis la mort de sa femme. Son fils est son unique visiteur, pourtant un jour, il manque un yaourt dans le frigo… Qui a bien pu se servir ? Réponse le 25 juillet…

 

Arthur Jugnot en interview pour la pièce « Le jour du kiwi »

 

Le 06 août, ça va décoiffer… Enfin, surtout pour la mariée de la pièce Les Desperate Housemen se marient, qui a d’ailleurs disparue. Dans une (en)quête pour comprendre les raisons de cette absence, le futur époux flanqué de ses 2 amis renouvellent le genre du Boulevard parisien et proposent une soirée particulièrement déjantée ! 

Avec Lady Agatha, Les Nuits de Robinson offrent un beau cadeau aux spectateurs locaux et aux touristes avec ce biopic sur Agatha Christie. Succès des scènes françaises et en tournée cet été, la pièce s’arrêtera le 08 août à Mandelieu-la-Napoule.

 

Lady Agatha : biopic théâtral sur la vie exceptionnelle d’Agatha Christie à Mandelieu

 

Pour clore la line up théâtre du festival Les Nuits de Robinson, embarquons-nous pour le Dernier vol… Cette pièce délurée met en scène une hôtesse de l’air qui, à la veille de sa retraite, demande à voler sur un dernier long-courrier. Mais ses supérieurs en ont décidé autrement : elle volera jusqu’à Bergerac et pas un kilomètre de plus. Qu’à cela ne tienne, l’hôtesse campée par Noëlle Perna « décide que ce dernier vol sera une vraie boucherie » ! Tout bien réfléchi, on ne montera peut-être pas à bord, mais on sera bien présent pour le contrôle des billets (de spectacle) à l’entrée du Théâtre Robinson pour cette ultime pièce de la saison estivale ! Mais, le festival n’est pas pour autant terminé puisque Les Nuits de Robinson c’est aussi une programmation de concerts, de comédie musicale et de spectacles d’humour !

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo Cédric Vasnier / Stéphane Kerrad / juin 2024 

↵ Retour vers la rubrique « théâtre »

 

 

You must be logged in to post a comment Login