CONCERT

Les Nocturnes de la Villa Ephrussi de Rothschild : l’été spectaculaire de Saint-Jean-Cap-Ferrat

By  | 

Les Nocturnes de la Villa Ephrussi de Rothschild

festival / concert / spectacle / théâtre / danse / lecture / classique

  • 15 juillet > 27 août 2024 / Saint-Jean-Cap-Ferrat / Villa Ephrussi de Rothschild 

 

 

Les Nocturnes de la Villa Ephrussi de Rothschild : Un été raffiné à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Tous les lundis et mardis du 15 juillet au 27 août, la splendide Villa Ephrussi de Rothschild de Saint-Jean-Cap-Ferrat convie les amoureux d’art et d’élégance pour des spectacles inoubliables en plein air. Judicieux choix que de s’être emparé des soirées de début de semaine souvent laissées libres par les grands festivals estivaux !

Pour cette deuxième année, la programmation inventée en collaboration avec la directrice du Théâtre National de Nice – Muriel Mayette-Holtz – et l’Académie des Beaux-Arts, se veut à nouveau particulièrement éclectique. Quand François Morel ouvre les festivités le 15 juillet avec Le concert – son spectacle de chanson française -, ce sont Bruno Mantovani et l’Ensemble Orchestral Contemporain qui livreront la dernière soirée de la saison avec leur concert symphonique Titan. Autant dire qu’entre ces deux répertoires, il n’y a plus qu’à remplir l’univers des possibles.

On citera par exemple, le Poetry Event de la chorégraphe mondialement reconnue Carolyn Carlson (16 juillet), le concert minimaliste de Laurent Voulzy le 29 juillet ou encore la rencontre Identités entre le violon de Catherine Lara et les danseurs hip-hop contemporains de la compagnie Kumo le 30 juillet.

 

 

Côté concert classique, le pianiste David Kadouch et le violoncelliste Edgar Moreau – tous deux récompensés aux Victoires de la Musique Classique – dialogueront sur scène le 05 août. L’intrigant programme du 19 août nous convie à une fusion des genres improbable entre le classique et la pop avec le concert De Bach aux Beatles. Citons enfin la pièce Crocodile du chorégraphe Martin Harriague et de la danseuse Émilie Leriche.

Pour parfaire votre soirée, vous pouvez réserver votre table et dîner sur place. En cuisine, la cheffe Aude Romero s’affaire pour proposer des menus raffinés. Un bar à vins, du champagne et des paniers gourmands sont également à disposition pour faire de ces instants à la Villa Ephrussi de Rothschild, de véritables moments suspendus !

Pour découvrir l’ensemble de la programmation des Nocturnes de la Villa Ephrussi de Rothschild, rendez-vous sur le site de l’évènement.

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / été 2024 / Photo Sophie Lloyd

↵ Retour vers la rubrique « spectacle »

 

 

You must be logged in to post a comment Login