CONCERT

Les arènes de Fréjus accueillent « Fréjus en Live » avec Ridsa, Naps et Claudio Capéo

By  | 

Fréjus en Live

concerts / festival / plein air / rap / variété / hip hop

 

 

Fréjus en Live : Notes d’éternité

La période Covid aura au moins été bénéfique sur un point : elle nous aura permis de réaliser l’importance des évènements « live » ! Que ce soit dans les domaines du théâtre, du stand-up, de la musique classique, du rock, de l’électro ou du R’n’B, l’art vivant a regagné ses lettres de noblesse en nous rappelant ô combien il était essentiel de se réunir pour vivre des émotions ensemble. D’ailleurs, bien qu’on ait eu l’impression de découvrir l’importance du spectacle qu’après en avoir été privés, c’est depuis l’Antiquité qu’il fait partie de notre quotidien… Quoi de mieux donc que de se lover au cœur de lieux qui ont traversé les siècles après y avoir accueilli des jeux, des combats de gladiateurs et, dès les années 60, des concerts légendaires ?

 

 

Fascinés par le cadre exceptionnel des historiques Arènes, des artistes mythiques s’y sont en effet pressés afin, à leur tour, d’y laisser leur empreinte. Certains chanceux se souviennent donc d’y avoir applaudi Tina Turner, Sting ou encore notre Johnny national tandis que la jeune génération d’aujourd’hui se rappellera peut-être un jour d’y avoir vu le cru 2024 concocté par le festival Fréjus en Live

Au programme cet été, 3 dates de musique dite « actuelle » sont programmées les 19 et 26 juillet ainsi que le 02 août pour séduire les amoureux de la scène rap, hip hop, pop et R’n’B.

 

 

Avec des noms comme DJ Bens et Ridsa (le 19) ou encore Imen Es, Jungeli et Naps (le 02 août) le public devrait vivre sa « best life » et les arènes se transformer en un véritable dancefloor (terme sûrement déjà dépassé pour les principaux intéressés !). Coqueluches d’un jeune public qui les a généralement découverts via les réseaux sociaux où ils sont ultra présents, ceux-ci devraient rapidement attirer les foules ! Leurs morceaux au style urbain, aux rythmes percutants et aux paroles en français permettront au public (sans nul doute survolté) de danser et scander en chœur ses refrains favoris !

 

 

Dans une ambiance pas nécessairement plus calme mais avec un registre musical séduisant un public un peu plus large (voire un chouïa plus âgé), Claudio Capéo fera son retour dans ce lieu extraordinaire où le groupe s’était déjà invité en 2017 pour le tournage du clip Dis le moi ! Rapidement devenue une voix incontournable, celle rocailleuse de Claudio Ruccolo (le leader du groupe) fera tourner les têtes le 26 juillet prochain lors d’un concert inédit et festif (parfait pour l’été) où, avec ses 4 compères, il entonnera, entre autres, les chansons de son dernier album Rose des vents après que la première partie aura été assurée par la chanteuse Philippine.

© Delphine Goby pour Le Mensuel / été 2024

↵ Retour vers la rubrique « concert »

 

You must be logged in to post a comment Login