CONCERT

L’éco-festival « La Note Verte » s’installe dans le patrimoine naturel de Roquebrune-Cap-Martin pour des concerts d’exception

By  | 

Éco-festival La Note Verte de Roquebrune-Cap-Martin

concert / musique / jazz / acoustique / découverte 

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

 

Éco-festival La Note Verte de Roquebrune-Cap-Martin : Musique en pleine nature

La commune de Roquebrune-Cap-Martin a désiré achever la saison estivale en douceur avec une expérience unique, les 07 et 08 septembre. La Note Verte, son festival éco-responsable, offrira en effet une immersion musicale en plein air et ouverte à tous. Samedi 07 septembre, dès 11h, le Paul Pioli Duo Jazz Mainstream attendra le public à la Coupière du Mont Gros. L’incroyable Freak Band Jazz Funky s’installera sur la Plage du Buse à partir de 17h. Le lendemain, dimanche 08 septembre, dès 7h du matin (oui, oui du matin !) le Luigi Martinale Trio accueillera le public (et le soleil) sur la pointe du Cap Martin avec des reprises de grands standards du jazz.

 

 

Nichées dans des lieux emblématiques du patrimoine naturel de la ville, ces sessions musicales – inattendues en ces endroits – leur confèrent une saveur totalement insolite et incitent les amateurs de festivals, les passionnés de nature, les randonneurs ou les simples curieux à porter un regard neuf sur eux. Soucieux, évidemment, de respecter autant la faune que la flore, les organisateurs (la commune de Roquebrune-Cap-Martin et l’association Green Music) ont privilégié les énergies vertes, les batteries solaires et l’acoustique. À noter qu’en plus d’être en harmonie avec l’environnement, l’éco-festival La Note Verte est en totale communion avec notre portefeuille quelque peu amaigri par les vacances et la rentrée, puisqu’il est intégralement gratuit !

 

© Claire Thiebaut & Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / septembre 2024

↵ Retour vers la rubrique « concert »

 

 

You must be logged in to post a comment Login