CONCERT

En 2024, on plante sa tente tout l’été au Mas des Escaravatiers !

By  | 

Le Mas d’été au Mas des Escaravatiers

concert / musique / chill / chanson française / pop / rock / reggae

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

Le Mas d’été : Planter sa tente au Mas des Escaravatiers…

Pô, pô, pôôô : la programmation du Mas des Escaravatiers est sortie et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est massive ! Le spot de concerts en plein air de Puget-sur-Argens a, une fois de plus, compilé une saison tout public, toute génération, à la pointe de l’actu musicale mais aussi parsemée de grands classiques. Les soirées vont ponctuer tout l’été, du 06 juin au 31 août. D’ailleurs, si vous ne connaissez pas l’ambiance du Mas, on pourrait la résumer en 3 mots : l’esprit provençal du chill ! On se donne rendez-vous autour de la piscine pour des concerts bon enfant, en plein air, sous les étoiles, verre de rosé (à boire avec modération évidemment) à la main. Vous voyez le décor ? Il n’y a donc pas de quoi jalouser les soirées sur les plages les plus hype de la planète. En plus, dans ce petit écrin convivial, il y a des oliviers, des cigales à foison et une équipe vraiment détendue. Bref : on dirait le Sud !

 

 

Lancement des hostilités avec une scène mythique parmi les mythiques : Earth, Wind and Fire experience by Al McKay le 06 juin ! Revivez plus de 50 ans de funk avec la formation légendaire de la Nouvelle-Orléans qui revisitera ses plus grands tubes.

 

 

Samedi 08 juin, place au phénomène Yamê. Le rappeur franco-camerounais – qui a explosé en 2023 -, sera sur la scène du Mas avec un concert oscillant entre musiques urbaines et chanson. Cette recette bien dosée est désormais sa marque de fabrique : des beats secs et nerveux, une voix claire, des paroles chargées et des mélodies fluides. À découvrir sans attendre…

 

 

Autre tornade de la scène française : Zaho de Sagazan, qui sera en concert le 14 juin. Celle qui a fait sensation avec son premier album La symphonie des éclairs – récompensée de 4 Victoires de la Musique en février dernier -, a dernièrement conquis les indécis avec sa reprise de Modern Love de David Bowie en ouverture du Festival de Cannes. La Révélation Scène 2024 confirme lors de chacune de ses prestations, la puissance de sa voix, de ses textes et de son interprétation.

 

 

Place au tôlier : le 22 juin, MC Solaar. Est-il encore nécessaire de présenter ce pionnier du rap français qui, dans les années 1990-2000, a porté la plume du parolier à son paroxysme tout en inventant ses propres lignes musicales ? Depuis « Claude MC » continue d’alimenter le répertoire du rap hexagonal avec des titres qui trouvent immédiatement leur place dans les playlists des jeunes et des moins jeunes (coucou les ultra-fans qui connaissent le Cinquième As par cœur !)…

 

 

Le 26 juin, Alain Souchon viendra au Mas des Escaravatiers en famille. Accompagnée de ses deux fils – Pierre et Ours (Charles de son prénom) – cette voix parmi les plus reconnaissables de la chanson française a sorti une compilation de ses plus grands titres. Il repart en tournée, sur prescription du médecin, pour ne pas se laisser aller au vague à l’âme de l’âge. Les concerts du trio sont d’une incroyable simplicité, l’expression même de la beauté. À voir !

 

 

Chinese Man ouvrira la programmation de juillet (le 03) pour un concert de hip-hop électro suivi, le 05 juillet, des rappeurs belges Caballero et Jean Jass. Le trompettiste Ibrahim Maalouf investira la scène le 10 juillet avec le concert T.O.M.A – Trompettes de Michel Ange. Les habitués du Mas pourront aussi retrouver les désormais célèbres soirées à thème du lieu avec, le 12 juillet, un concert utile pour parfaire sa Culture 80 ! Les standards de la variété internationale seront repris sur la scène des Escaravatiers pour faire danser toutes les générations ! Dionysos s’installera, quant à lui, le 18 juillet. Le groupe de rock français fêtait ses 30 ans en 2023 et en a profité pour sortir l’album Extraodinarium, dans lequel il reprend ses plus grands titres tout en étant accompagné par d’autres chanteurs français. La tournée du même nom s’arrêtera au Mas pour un concert toujours aussi unique, à l’image du band porté par Mathias Malzieu.

 

 

Le 24 juillet, place à Santa aka la chanteuse vitaminée du groupe niçois Hyphen Hyphen. Puis c’est Bakermat et sa feel-good électro qui envahiront le Mas le 26 juillet pour une soirée sunset offerte par le DJ hollandais.

 

 

Après les rythmes 100% summer de ce dernier, on s’immergera dans un autre style de détente avec le reggae de Patrice. Celui que le public français a découvert en 2009 avec son titre Soulstorm est en tournée avec son dernier album 9 (2023) et continue à dispenser son sweggae, mélange savant de toutes ses influences, de la soul au reggae.

 

 

Avant la prochaine soirée reggae, se glisse un concert We are the 90’s, véritable melting-pot des plus grands tubes des années… 90 ! Puis c’est reparti en mode vert-jaune-rouge en compagnie de Julian Marley le 05 août. Quatrième fils de « vous savez qui », le reggaeman viendra chauffer la scène du Mas avec ses titres enthousiastes et son sourire ravageur. Le 23 août, on clôturera 30 ans de variétés internationales avec la soirée Le bug de l’an 2000 avant de laisser place aux deux derniers artistes de l’été : Pierre de Maere le 28 août et Selah Sue le 31.

 

Pierre de Maere en interview pour son album et sa tournée de concerts

 

Les 2 chanteurs belges ont crevé les amplis chacun à leur manière. Pierre de Maere a frappé fort en 2022 avec son premier album et le titre Un jour, je marierai un ange et depuis, il est la coqueluche des festivaliers conquis par l’intensité de sa présence scénique. Selah Sue, quant à elle, s’est fait un nom dans le milieu du reggae/pop et de la néo-soul (avec notamment son titre Raggamuffin sorti en 2010… déjà). Elle sera désignée meilleure artiste solo féminine aux Music Industry Awards à cinq reprises.

 

 

Belle saison sous le ciel étoilé du Mas à tous… et à très vite pour la line up du Mas d’Hiver !

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / juin 2024

↵ Retour vers la rubrique « concert »

 

 

You must be logged in to post a comment Login