CONCERT

Le festival les Nuits du Sud de Vence 2024 : Une invitation au lâcher-prise

By  | 

Nuits du Sud à Vence

concert / festival / musiques du monde / electro / reggae / chanson française

  • 04 > 13 juillet 2024 / Vence / Place du Grand Jardin 

 

 

Festival Nuits du Sud : Invitation au lâcher-prise

Depuis 1998, le festival Nuits du Sud s’attache à offrir à son public des soirées musicales éclectiques en mêlant interprètes venus du monde entier à quelques-uns des plus grands noms du répertoire francophone ! Après une édition « parenthèse » allégée l’an dernier, les Nuits du Sud font leur grand retour dans leur version initiale, nous promettant de faire danser une fois de plus des milliers de festivaliers au cœur de la place du Grand Jardin de Vence.

Avec une programmation aussi surprenante que rafraîchissante, le festival nous propose un savoureux mélange de rythmes hip-hop, reggae, électro, folk, dancehall et disco. L’occasion de redécouvrir des artistes d’ici ou d’ailleurs et de se laisser porter au rythme de nouvelles mélodies entêtantes : ça va swinguer dans le Sud et ce, en excellente compagnie !


Au programme des Nuits du Sud du 04 au 06 juillet 2024

L’ouverture du festival s’effectuera en grande pompe le jeudi 04 juillet et donnera le tempo de cette 27ème édition grâce à un programme joyeusement diversifié. On y retrouvera les rythmes endiablés de l’incontournable groupe français electro-swing Caravan Palace (qui commençait à sérieusement nous manquer !) qui se partagera la scène avec les odes dansantes d’un hip-hop tropical proposé par l’artiste cubaine La Dame Blanche.

 

 

Le vendredi 05 juillet 2024, les festivaliers pourront chanter à tue-tête les plus grands titres de Raphaël, fraîchement de retour sur le devant de la scène. Cette soirée accueillera également Fatoumata Diawara, artiste malienne, aux pétillantes compositions afrofolk et afropop. Un moment de musicalité hétéroclite comme on les aime, à ne surtout pas manquer !

Ce sont trois têtes d’affiches qui se partageront la soirée du samedi 06 juillet. En effet, les Nuits du Sud y accueilleront les rythmes reggae-pop d’Hollie Cook, le DJ-set de Judah Roger – mêlant dancehall et hip-hop – ainsi que les sons très roots du célèbre Julian Marley. Une soirée reggae particulièrement attendue et évidemment immanquable.

 

Les Nuits du Sud rythment un second week-end, du 11 au 13 juillet 2024

Le deuxième week-end de festivités s’ouvrira le jeudi 11 juillet avec les tonalités électro-pop si singulières de l’artiste franco-brésilienne Luiza, succédée sur scène par Christophe Maé, fort de son dernier succès – L’amour – en duo avec Amadou et Mariam.

 

 

Les festivaliers pourront ensuite vibrer au rythme flamenco-folk des guitares du duo mexicain Rodrigo y Gabriela et se laisser entraîner par les pulsations musicales inimitables du brésilien João Selva : rendez-vous le vendredi 12 juillet pour un moment qui s’annonce aussi joyeux que dansant !

 

 

La clôture des Nuits du Sud sera assurée le samedi 13 par une fête inoubliable : un show mené de front par Cerrone, DJ qui ressuscitera la célèbre fièvre du samedi soir, grâce à des touches disco vitaminées. L’occasion également de (re)découvrir les plus grands succès du duo frenchy Synapson, qui nous embarquera dans une épopée musicale aux notes électro vibrantes.

Alors, prêts à taper du pied ?

© Pauline Giegelmann pour Le Mensuel / Photo Nuits du Sud / avril 2024 

 

 

You must be logged in to post a comment Login