CONCERT

Le Domaine des Féraud nous retourne les sens à Vidauban

By  | 

Les concerts du Domaine des Féraud de Vidauban

concert / festival / dégustation / classique / jazz / domaine viticole

 

 

Domaine des Féraud : L’ivresse des sens

Avec comme logo un pressoir – signe, s’il en fallait, un que le domaine est un espace viticole -, le Domaine des Féraud est un lieu niché au milieu des vignes dont l’ombre des grands pins attribue au site une ambiance toute méditerranéenne. Et si le cadre naturel semble protégé du temps qui passe en conservant un caractère rustique, il en est tout autre pour le bâtiment dont l’intérieur est précisément à l’opposé d’une bâtisse d’antan. Ultra contemporain, l’espace y est épuré, clair et spacieux. Dedans comme dehors, on s’y prélasse, on y déguste, on y trinque, mais on peut également, certains soirs, y écouter de la (bonne) musique qui vient, l’été, faire concurrence aux cigales…

 

 

La douce invitation a été acceptée par Alexandra Sostmann dans le cadre du Festival Gloriana. La musicienne chevronnée y donnera le 13 juillet un récital de piano et interprétera des œuvres de Jean-Sébastien Bach, extraites de son Clavier bien tempéré (Das Wohltemperierte Klavier en langue de Goethe).

Le 16 juillet, c’est le désormais colossal festival Les Musicales dans les Vignes de Provence qui viendra, pour le plus grand plaisir des mélomanes, jouer les trouble-fête au domaine. Tout droit débarqué d’Allemagne, le quatuor (trompette, piano, violoncelle et batterie) Markus Stockhausen Group accompagnera le renommé guitariste et compositeur de jazz français Nguyên Lê. Ensemble, ils enflammeront la soirée d’un jazz pointu, souvent proposé en impro… Ce que les puristes adorent par-dessus tout !

© Delphine Goby pour Le Mensuel / été 2024

↵ Retour vers la rubrique « concert »

 

 

You must be logged in to post a comment Login