COUPS DE COEUR

« Le château des secrets », la nouvelle saga littéraire de Marie-Bernadette Dupuy

By  | 

« Le château des secrets » par Marie-Bernadette Dupuy

livre / romance / saga / trilogie / littérature française

  • Tome 1 : « Le rêve brisé » paru le 15 février 2023 / Calmann-Lévy / 500 pages / 23.90€
  • Tome 2 : « La ballerine de l’ombre » paru le 10 mai 2023 / Calmann-Lévy / 500 pages / 23.90€
  • Tome 3 : à paraître

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

« Le château des secrets » : Jamais deux sans trois !

Ultra inspirée en permanence, Marie-Bernadette Dupuy ne semble pas avoir été touchée par le syndrome de la page blanche si l’on en croit le nombre étourdissant de romans qu’elle a pu écrire en une quarantaine d’années ! D’abord autoéditée puis éditée par Les éditions JCL québécoises, l’auteure a rejoint la maison française Calmann-Lévy il y a 12 ans et est devenue, depuis, l’un des 10 écrivains français les plus lus !

Adepte des grandes sagas familiales (bien qu’elle écrive également des romans « unitaires »), Marie-Bernadette Dupuy est reconnue comme une spécialiste du genre et compte à son actif pas moins d’une douzaine de séries (parmi lesquelles une policière – Les Enquêtes de Maud Delage – dont le 3ème volet sortira le 30 août prochain) avec un penchant pour la trilogie.

 

 

Après Abigaël, Lara et Le mystère Soline, l’écrivaine a entamé Le château des secrets avec un 1er tome paru en février – Le rêve brisé – et un 2ndLa ballerine de l’ombre – le 10 mai dernier. Cette fois-ci, Marie-Bernadette Dupuy nous entraîne dans un domaine qui lui tient particulièrement à cœur : la danse. Empêchée par la maladie, dès l’enfance, de s’adonner à cette passion, l’auteure s’est « servi » de cette souffrance pour façonner une adolescente rêvant de devenir danseuse étoile. Agressée lors d’une soirée organisée par son cousin pour fêter le début des vendanges, Victoire ne se rappellera rien le lendemain mais son corps, lui, portera les stigmates de ce drame… Brisée tant physiquement que psychologiquement, la jeune fille de 15 ans tentera de se réfugier dans la danse jusqu’à ce que ses souvenirs reviennent et que son corps ne lâche… Un drame personnel qui se mêlera à d’anciennes morts suspectes et à des disparitions de jeunes filles dans la région…

 

 

Dans le second tome, La ballerine de l’ombre, Victoire revient dans le château familial après avoir été opérée plusieurs fois et avoir appris qu’elle ne pourrait plus jamais remarcher… Volontaire et combattive, elle décide de croquer malgré tout la vie à pleine dent et de savourer la « chance » qu’elle a d’être, contrairement à d’autres victimes, vivante ! Et c’est alors qu’elle rencontre l’amour que sa famille est à nouveau la cible de menaces qu’il va être compliqué de ne pas prendre au sérieux…

© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / Photo Le Mensuel / Le Mensuel n°443 / juin 2023

 

↵ Retour vers la rubrique « lecture »

 

You must be logged in to post a comment Login