CINÉMA

Lambert Wilson s’offre se la joue paysan au cinéma dans « 5 hectares »

By  | 

5 hectares d’Émilie Deleuze

cinéma / comédie dramatique

  • sortie nationale le 27 décembre 2023
  • De Émilie Deleuze
  • Avec Lambert Wilson, Marina Hands…

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

5 hectares au cinéma : Un tracteur, quel bonheur !

On connaît la crise de la quarantaine, celle de la cinquantaine mais on connaît moins celle de la campagne ! Elle peut aussi vous prendre aux tripes, soudainement, subtilement, avec malice et vous faire perdre la tête !

C’est cette crise, presqu’un appel, un besoin viscéral qui va soudainement s’abattre, tel un (mauvais ?) sort sur Franck (campé par Lambert Wilson), citadin a priori bien dans sa vie personnelle et professionnelle. Pourtant, tout à coup, le besoin de vert va devenir plus fort que tout…

 

 

Débute alors une histoire d’achat de 5 hectares de terrain en Corrèze, puis d’un tracteur puisque tout bon paysan se doit d’en avoir un d’après le nouveau « campagnard » qui ne cultive finalement pas grand chose d’autre que son irrépressible envie de nature.

Il se met donc en tête d’acquérir ce fameux engin contre l’avis de sa compagne (jouée par Marina Hands) et de son entourage, avec une sorte de frénésie irrationnelle !

Le film, écrit par Émilie Deleuze et Marie Desplechin est joliment mis en musique par le leader du groupe écossais Primal Scream, Bobbie Gillespie. Et, comme pour résumer parfaitement l’état d’esprit de Franck au milieu de ses 5 hectares et juché fièrement sur le siège de son tracteur, le chanteur clame dans le titre qui habille le film : I feel so free !

© Delphine Goby O’rien pour Le Mensuel / Photo DR / décembre 2023

↵ Retour vers la rubrique « cinéma »

 

You must be logged in to post a comment Login