CINÉMA

« La Tresse » : le roman best-seller enfin adapté au cinéma, sortira le 29 novembre

By  | 

La tresse de Laetitia Colombani

cinéma / drame

  • sortie nationale le 29 novembre 2023
  • De Laetitia Colombani
  • Avec Kim Raver, Avi Nash, Fotinì Peluso…

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

La tresse : Le roman émotion sur grand écran

Dans La tresse, trois destins de femmes s’entremêlent tels les trois mèches de cheveux de cette coiffure que nos mères nouaient dans nos cous d’enfants. Laetitia Colombani adapte au cinéma son propre roman, éponyme, succès de librairie en 2017. Le film – fidèle à l’ouvrage original – sortira le 29 novembre et a déjà reçu un accueil dithyrambique lors de ses avants-premières.

En Inde, Smita est une intouchable, population méprisée par tout le pays. Pour que sa fille sorte de cette spirale généalogique infernale, elle décide de s’enfuir pour lui donner un nouvel élan et l’inscrire à l’école. En Sicile, Guilia travaille dans l’atelier de cheveux pour perruques de son père. Quand celui-ci est victime d’un accident et sombre dans le coma, la jeune femme découvre que l’entreprise qu’elle doit reprendre est criblée de dettes. Au Canada, la brillante Sarah, avocate en voie d’être promue, apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein.

 

 

Ces 3 femmes, chacune sur son continent et dans sa réalité, se retrouvent liées dans leur rapport à la chevelure : celle de la petite fille que Smita coiffe chaque jour religieusement, celle qui sauvera – ou pas – le business de Guilia, celle que perdra – peut-être – Sarah. Dans ce dédale intime et singulier s’incarne le combat de ces mères dans un film très féminin et empli d’espoir.

Premier roman de Laetitia Colombani, La Tresse, brosse le portrait de trois protagonistes qui n’ont, en apparence, rien en commun, mais qui sont animées par la même rage de vivre. Best-seller mondial, le roman s’est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires, preuve que le destin de ces trois femmes fait vibrer la corde sensible et universelle de l’humanité.

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo DR / novembre 2023

↵ Retour vers la rubrique « cinéma »

 

 

You must be logged in to post a comment Login