COUPS DE COEUR
La saison 2 de la série « Le remplaçant » avec JoeyStarr et Clémentine Célarié est sur TF1
Le remplaçant avec JoeyStarr & Clémentine Célarié
séries / comédie dramatique
- TF1 / 21:10
- en replay sur TF1+
- saison 02 / 06 épisodes
- le lundi depuis le 27 mai 2024
- de Stéphanie Murat
- Avec : JoeyStarr, Clémentine Célarié, Sébastien Chassagne, Louise Monot
Le remplaçant : Atypique et peu académique
On a connu JoeyStarr un brin plus énervé et enclin à la provoc’ à l’époque de NTM – à la fin des années 80 – mais le métier d’acteur qu’il exerce dorénavant régulièrement (ou peut-être est-ce dû à l’âge) semble l’avoir assagi. Comédien accompli, c’est donc plus apaisé, dans le rôle de Nicolas Vareyre pour la série Le remplaçant sur TF1 qu’il revient pour la deuxième fois. Il y incarne un prof totalement décalé, n’hésitant pas à appliquer des méthodes pédagogiques originales et bien peu conventionnelles au sein de sa classe. Le prof de français – que beaucoup de jeunes aimeraient finalement avoir en cours – va, cette fois-ci, se retrouver à un poste dans un lycée professionnel dans Les Landes. La direction de l’établissement est assurée par Mme Vidal – campée par Clémentine Célarié – une proviseure à l’allure psychorigide, pas franchement prédisposée à la désinvolture de sa nouvelle recrue…
Les deux protagonistes – qui s’entendent en revanche à merveille dans la vraie vie – vont alors devoir composer avec leurs différences et tenter de s’apprivoiser. Les procédés peu académiques du remplaçant seront-ils acceptées par l’inflexible principale ?
Si cette seconde saison, réalisée par Stéphanie Murat, conserve l’un des personnages principaux de la saison précédente – Sébastien Chassagne dans le rôle d’Antoine Maclou -, les nouveaux épisodes au sein du lycée Thomas Pesquet sont évidemment l’occasion de découvrir de nouveaux comédiens incarnant profs et élèves…
© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR / avril 2024
↵ Retour vers la rubrique « séries »
You must be logged in to post a comment Login