CONCERT
Kazuki Yamada et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo clôturent la saison avec Pablo Ferrández
Concert symphonique avec Kazuki Yamada et Pablo Ferrández
concert / classique / musique de chambre
- Concert symphonique de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo avec le violoncelliste Pablo Ferrández, dirigé par Kazuki Yamada : 16 juin 2024 / 18:00 / Monaco / Auditorium Rainier III / Infos & billetterie ici !
- Happy hour musical : 11 juin 2024 / 18:30 / Monaco / Maison de France / Infos & billetterie ici !
Concert symphonique : La magie du violoncelle de Pablo Ferrández
Cuivres et violoncelle vont sonner pour la dernière fois cette saison le 16 juin prochain à l’Auditorium Rainier III avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, sous la direction de Kazuki Yamada. Ce dernier recevra le violoncelliste Pablo Ferrández qui interprètera Tchaïkovsky (Variations sur un thème Rococo, op. 33) et Anton Brockner (Symphonie nᵒ 5 en si bémol majeur). Prodige espagnol de 33 ans, le musicien a déboulé dans le circuit musical international en remportant le 15ème Concours Tchaikovsky, ce qui lui vaudra rapidement un contrat d’exclusivité chez Sony Classical. En mars 2021, son premier album – Reflections – est salué d’un Klassik Award dans la catégorie « jeune artiste de l’année ». Il y propose une réflexion sur les parentés inattendues unissant répertoires espagnols et russes au début du XXème. Pablo Ferrández est désormais sollicité par de prestigieux orchestres. Il s’est ainsi récemment produit avec le Los Angeles Philharmonic sous la direction de G. Dudamel mais a aussi collaboré avec le Boston Symphony, l’Orchestre de Cleveland, le Royal Philharmonic. De plus, l’artiste a le privilège de se produire avec un violoncelle prestigieux : le Stradivarius « Lord Aylesford » (1696) que lui a confié la Fondation Nippon Music ! C’est André Peyrègne qui présentera le concert à 17h.
À noter que le 11 juin, l’orchestre de chambre du Philharmonique (Diana Mykhalevych au violon, François Méreaux à l’alto, Thibault Leroy au violoncelle, Delphine Hueber à la flûte et Sophia Steckeler à la harpe) jouera Debussy, Françaix, Ibert et Cras à la Maison de France.
© Christian Perrin pour Le Mensuel / Photo DR / juin 2024
You must be logged in to post a comment Login