CONCERT

Kaz Hawkins au Carré Sainte-Maxime : Assistez à la renaissance d’une diva du blues

By  | 

Kaz Hawkins au Carré Sainte-Maxime

concert / blues / jazz

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

Kaz Hawkins : La musique qui réchauffe les cœurs (brisés)

De sa voix éraillée et puissante, la chanteuse de blues-jazz Kaz Hawkins réchauffera Le Carré Sainte-Maxime le 03 février prochain. L’artiste, qu’on aime observer autant qu’écouter, tant son look est haut en couleur, revient avec un nouvel album Until we meet again et nous livre une fois de plus des morceaux dont la trame reste sa vie cabossée.

Au sommet de son panthéon musical, il y a Etta James. Elle en a repris des orchestrations simples et légères sur laquelle elle pose des textes riches, livrés avec toute l’ardeur de sa voix de blueswoman, cassée, puissante, enivrante. L’Irlandaise installée en France depuis 2022 – dans le Limousin qui lui rappelle son pays natal – a trouvé dans l’Hexagone, une tranquillité d’esprit, loin de son passé émaillé de fortes addictions et de violences intrafamiliales. Elle décrit d’ailleurs son dernier opus – Until we meet again – comme la pierre blanche qui marque un nouveau départ de vie, une sorte de résurrection qu’elle célèbre l’année de ses 50 ans.

 

 

En guise de rédemption, Kaz Hawkins se consacre désormais totalement à la musique et a laissé de côté son activité d’animatrice d’une émission de blues sur BBC Radio Ulster. Affranchie de ses démons, elle est enfin capable de libérer son immense talent artistique. Et c’est tout le mal qu’on lui souhaite ! Elle dit avoir trouvé en France un accueil rempli d’amour et de bienveillance de la part d’une communauté de fans grandissante. Il faut dire que la carrure artistique de l’irlandaise a tout pour plaire aux frenchies : une voix de diva – sans en avoir les manières ampoulées -, une diction parfaite – qui permet aux anglophones de comprendre la profondeur de ses textes -, et une joie de vivre communicative lors de ses concerts. Les spectateurs du Carré Sainte-Maxime confirmeront-ils ce sentiment de Kaz Hawkins ? Réponse le 03 février à partir de 20h30.

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / janvier 2024

↵ Retour vers la rubrique « concert »

 

 

You must be logged in to post a comment Login