CINÉMA

« Heureux gagnants », une comédie noire à souhait avec Audrey Lamy et Fabrice Eboué

By  | 

Heureux gagnants de Maxime Govare et Romain Choay

cinéma / comédie / humour noir

  • sortie nationale le 13 mars 2024 
  • de Maxime Govare et Romain Choay
  • avec Audrey Lamy, Fabrice Eboué, Anouk Grinberg…

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

Heureux gagnants : Un ticket pour le bonheur…

Quelques boules numérotées qui s’échappent soudainement d’un globe transparent. Cinq nombres qui s’affichent sur un écran de télé et soudain, le cours d’une vie s’en trouve complètement modifié. C’est précisément ce que vont vivre les protagonistes du film de Maxime Govare et Romain Choay en devenant d’Heureux gagnants.

Et ils sont nombreux à exulter ce jour-là ! Le couple que forme Audrey Lamy et Fabrice Eboué d’une part, mais également Anouk Grinberg, Pauline Clément ou encore Sami Outalbali qui, chacun de leur côté, regardent avec stupéfaction ces numéros qui – selon toute vraisemblance – vont changer leur existence, eux les heureux gagnants d’une poignée de millions d’euros !

Mais, au-delà du bonheur de se sentir (enfin) riches, ils vont vite prendre conscience que cette abondance d’argent est accompagnée de son lot de problèmes et de tensions. Et d’un joli début d’histoire, le film nous embarque dans une pure comédie noire à souhait !

 

 

Les réalisateurs Maxime Govare et Romain Choay – à qui l’on doit déjà le drôlissime Les Crevettes pailletées sorti en 2019, sur l’épopée d’un groupe de sportifs homosexuels sélectionnés pour représenter la France avec leur équipe de water-polo aux Gay Games -, sont donc de retour pour présenter un film encore plus drôle et décalé que le précédent.

Le florilège d’actrices et d’acteurs, choisis pour interpréter les rôles principaux accentue le comique du film. Audrey Lamy et sa capacité à manier l’humour avec finesse met autant son sens du comique que son énergie contagieuse au service d’un personnage marié à Fabrice Eboué, lui aussi plutôt très doué pour l’humour noir ! Anouk Grinberg et Pauline Clément viennent compléter une partie du casting d’actrices et d’acteurs au potentiel hautement comique campant ces individus dont les chemins vont se croiser après avoir gagné à la loterie et dont les rêves vont rapidement se transformer en cauchemars hilarants.

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR / janvier 2024

↵ Retour vers la rubrique « cinéma »

 

 

You must be logged in to post a comment Login