LA GRANDE ÉMISSION
La Grande Émission du 10 mai 2018
10 mai – Le personnage du jour, André Andréini, sculpteur en renaissance de vie, un titre qu’il aime à se donner et vous allez comprendre pourquoi.
André ne travaille pas seul mais également avec sa femme Renée et ils sont à eux deux des artistes, des adultes avec une âme d’enfant, des recycleurs de déchets mais surtout des fabricants de rêves…
Ici au viel Evenos, une de leur sculpture est accrochée au village, une crèche est visible dans l’église où nous nous trouvons, mais leurs oeuvres se promènent dans différents lieux du territoire.
Marilyse Trécourt pour sa chronique « Livres et Littérature » nous parle de 3 auteurs qui méritent un vrai zoom, notamment un hyèrois basé actuellement à Paris :
Julien Sandrel.
Avant même la sortie de son 1er livre, les droits de traduction de son roman ont été vendu à plus de 20 pays. On pourra le lire en anglais, en espagnol, en italien, en japonais, en allemand, en chinois, en islandais, en turc etc. Plus de 20 langues sont d’ores et déjà certaines et les droits d’adaptation cinématographique sont en cours de négociation.
Retenez-bien son nom : Julien Sandrel.
You must be logged in to post a comment Login