CINÉMA

Garfield, notre chat roux préféré devient cet été « Héros malgré lui » au cinéma

By  | 

Garfield : Héros malgré lui de Mark Dindal

cinéma / aventure / animation / comédie / famille

  • sortie nationale le 31 juillet 2024 / 1h41
  • de Mark Dindal
  • avec la voix de Kyan Khojandi

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

Garfield : Héros malgré lui… Les aventures du chat sympa au cinéma

Le gros chat roux, le plus drôle, le plus gourmand et le plus culotté que l’on connaisse revient faire ses meilleures blagues et plus grosses gaffes au cinéma cet été.
Les plus âgés d’entre nous se souviennent des bandes dessinées dans lesquelles on se plongeait pour se délecter des aventures du félin qui déteste les lundis, se prélasse sur le canapé et adore les lasagnes. Puis sont apparus les dessins animés qui ont gardé l’essence même de l’humour ‘cash’ des Comics, avec un Jon (le propriétaire du félin rondouillard) souvent tourné en bourrique et Odie, le chien de la maison, un tantinet stupide mais parfaitement adorable, faisant toujours les frais de la malice du malin minet.

 

 

Et cet été, voici que Garfield, puisque c’est de lui dont il s’agit, arrive sur grand écran !
Notre héros (totalement malgré lui) se retrouve dans une aventure où, avec Odie, il va devoir aider son père qu’il retrouve après qu’il l’ait perdu de vue alors qu’il n’était qu’un chaton.
Les deux amis vont devoir user de stratagèmes et de beaucoup de chance (ou pas) pour échapper à celle qui en veut à son paternel et qui est plutôt une dure à cuire, aidés par d’autres animaux sympas trouvés sur le chemin de leurs mésaventures.
Mais le film retrace également une partie de l’enfance de Garfield avec ce père absent dont on comprendra, non sans une touche d’émotion, pourquoi il n’est pas resté auprès de son chaton.
L’histoire est rondement ficelée et les animations ne gâchent en rien le trait initial de Jim Davis, que les puristes apprécierons. Et pour notre plus grand plaisir, c’est le désopilant Kyan Khojandi qui prête sa voix au charmant matou roux.

© Delphine Goby O’Brien / pour Le Mensuel / photo DR / été 2024

↵ Retour vers la rubrique « cinéma »

 

You must be logged in to post a comment Login