CONCERT
Une belle scène électro rap pour le premier festival Fréjus en Live !
Fréjus en Live
festival / concert / électro / rap / pop
- 26 > 27 juillet 2023 / 20:00 / Fréjus / Les Arènes
- 26 juillet 2023 / Bakermat Live Sax + Cerrone live + Nebat Drums + Jude Todd / Infos & billetterie ici !
- 27 juillet 2023 / Tayc + Anabel + Yass Sogo + Killian Alaari / Infos & billetterie ici !
Fréjus en Live : Rap et électro au programme de cette première édition
Grande nouveauté, le festival de Fréjus en Live vient s’ajouter à la longue liste des évènements qui viendront enjailler le public local et les sympathiques touristes estivants ! Pour cette première édition, les organisateurs ont mis la barre haut avec une prog’ très très summer. Alors, on enfile son débardeur à paillettes, on chausse ses tongs de soirée et on se dirige tout droit vers les Arènes de Fréjus les 26 et 27 juillet prochains !
Le 26 juillet commencera tout doux avec le varois Jude Todd et son indie pop à textes, en version trio. Le jeune artiste aux fortes influences anglo-saxonnes (son père est british et sa mum est prof d’anglais !) est passé par l’émission télé The Voice en 2013 avant de prendre le temps de sortir son premier EP Life on Riviera, fin 2022. Il assurera la première partie de cette soirée qui va monter en puissance dans un style farouchement électro…
Car c’est avec Nebat Drums qu’on enchaîne. Le percussionniste français, coqueluche des soirées électro, envoûte son public avec ses playlist house rythmées par un jeu live, marqué par ses plus belles influences orientales. Repéré par de nombreux DJ comme David Guetta, Roger Sanchez ou Diplo, il parcourt les clubs et les festivals du monde entier ! Connu pour faire de chaque concert une gigantesque fête, ce véritable showman se produit chaque soir avec passion et générosité. Retrouvez Nebat Drums à deux reprises dans la soirée, en guise de délicieuse mise en bouche des autres artistes qui l’accompagnent !
On poursuit avec Cerrone – le roi des clubs – et son électro-funk ! Si quelques générations le séparent de ses compères de la soirée, son envie (et son besoin !) de mixer est toujours aussi ardente. Celui qu’on considère comme l’un des créateurs du disco (après avoir marqué l’histoire de la musique avec des titres comme Supernature en 1977) se fait relativement rare sur les scènes françaises, c’est donc une joie de le voir revenir sur la Côte d’Azur où il a fait ses débuts, à l’occasion de ce 1er Fréjus en Live !
Enfin – et en guise d’apothéose -, c’est le chouchou des soirées DJ qui clôturera cette première soirée : le très international Bakermat ! Le DJ néerlandais qui affiche l’éternel sourire du mec qui fait ce qu’il aime, a sorti fin mars 2023 son nouveau titre Good Feeling et c’est un concentré de bonnes vibes ! Si Bakermat – Lodewijk Fluttert de son petit prénom – se dandine derrière ses platines, il complète sa puissance scénique avec la présence de musiciens jouant en live dont évidemment un saxophoniste, son instrument de prédilection qui a fait toute sa renommée !
Après quelques heures d’un repos bien mérité, le public retrouvera le festival dès le lendemain – jeudi 27 juillet – avec, en première partie, le duo Yass Sogo et Killian Alaari. Les 2 rappeurs azuréens très habitués des scènes locales proposent un rap à texte équilibré. Car forts de leur seconde vie de prof de français dans un collège de Nice pour le premier et de thésard en géographie pour le second, les inspirations des deux amis sont ultra riches. Délices pour les oreilles, ils articulent sons et paroles dans un flow enchanteur !
Puis ce sera au tour de la révélation Anabel de monter sur scène. Celle qu’on a découvert en solo dans l’émission Nouvelle Star a déjà eu plusieurs vies artistiques ! Choriste pour Matt Pokora et Aya Nakamura, elle a aussi assuré les premières parties de Vitaa & Slimane (un ami très proche) mais aussi de Camille Lellouche (à retrouver en concert au Mas). La parisienne mélange ses influences de chanson française sur une orchestration rap / R’n’B et entretient actuellement le suspense autour de son prochain album dont elle a lâché les premiers titres puissants Fou, Faux-semblants et Lampadaire. Si ce n’est pas déjà fait, découvrez cette artiste à la présence scénique aussi magnétique que perturbante de douceur et de force.
Enfin, on clôturera cette soirée très rap avec Tayc, un rappeur originaire de Marseille qui explose depuis 2019 et la parution de son premier album NYXIA mais aussi de son titre Ewondo ou Bami, en collaboration avec le saxophoniste camerounais Manu Dibango. En 2021, il est à nouveau sous les spotlights lorsqu’il remporte Danse avec les Stars, en compagnie de Fauve Hautot. Il révèle ainsi son potentiel d’artiste complet, lui qui avait déjà tenté un début de carrière dans le théâtre et la danse, avant de se tourner vers l’écriture et le chant. Son nom de scène est d’ailleurs un appel à faire (et à donner) toujours plus puisque TAYC est l’acronyme de Take all you can (prends tout ce que tu peux). En février dernier, il a sorti un nouvel EP Room 96, dans lequel il continue sur sa lancée de maître de l’afrolove, une musique sensuelle fortement teintée de zouk… au point que certaines paroles heurtent la sensibilité et provoquent la polémique…
En offrant sa scène à des têtes d’affiche très en vue autant qu’à des artistes plus discrets, le festival Fréjus en Live affirme sa volonté de créer une scène éclectique au cœur de l’été sur une Côte d’Azur en pleine effervescence artistique !
Billetterie par ici !
© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo DR / Le Mensuel / juillet 2023
↵ Retour vers la rubrique « concert »
You must be logged in to post a comment Login