COUPS DE COEUR
L’éclectique festival « Peymeinade en scène » en met plein les goûts !
Peymeinade en scène
théâtre / festival / comédie / jeune public / humour
- ★ 14 > 17 novembre 2024 / Peymeinade / Salle des Fêtes / infos & billetterie ici !
- 14 novembre 2024 / 21:00 / Broadway, nous voilà !
- 15 novembre 2024 / 21:00 / Je vous écoute
- 16 novembre 2024 / 21:00 / Hors classe
- 17 novembre 2024 / 15:00 / Au fil des saisons
Peymeinade en scène : Tous les goûts sont… au théâtre !
Le festival Peymeinade en scène revient ce mois-ci avec une programmation diverse et variée mais toujours aussi divertissante, mêlant humour, comédie musicale (ou presque !) et théâtre pour tous les âges. Les festivités s’ouvriront le 14 novembre avec Broadway, nous voilà !, une comédie du lunaire Patrick Haudecœur. Alors qu’une troupe de province rêve de se produire dans le temple des spectacles new-yorkais et que l’occasion (bien qu’inespérée) se présente, l’acteur principal, comme d’un fait exprès, est victime d’une mauvaise chute à vélo ! Ni une ni deux, il faut lui trouver un remplaçant et c’est (plus par relation que par talent) au fils du président du Rotary que va être confiée cette périlleuse mission… Un peu comme dans Thé à la menthe ou t’es citron ? et Silence, on tourne !, on va suivre l’épopée de cette bande de bras cassés.
Le 15 novembre, place à Je vous écoute, la première pièce de Bénabar qui nous laisse pénétrer le cabinet d’un psy (chose rigoureusement interdite habituellement) pour y espionner son rendez-vous avec un homme qui – s’il est bien venu vider son sac comme on le fait généralement face à ce type de médecin – ne ressemble en rien aux patients lambdas…
Le 16 novembre, Bénédicte Bousquet – dans son spectacle Hors classe – va dévoiler les dessous du plus beau métier du monde : l’enseignement ! Entre parents devenus hyper exigeants envers les profs et laxistes avec leur progéniture, collègues exaspérants de zénitude et de perfection ou gamins passablement irritants, l’humoriste nous rappelle que c’est finalement plus un sacerdoce qu’un simple job !
Enfin, le 17 novembre, Au fil des saisons (de la compagnie Les Arts Mabouls) clôturera le festival en compagnie du jeune public pour l’emmener dans une promenade interactive à la découverte des quatre saisons et de la nature…
© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / photos Adobe Stock
↵ Retour vers la rubrique « théâtre »
You must be logged in to post a comment Login