COUPS DE COEUR

Les Plages du Rire viennent réchauffer l’hiver en investissant les Alpes-Maritimes !

By  | 

Les Plages du Rire, édition Hiver 

spectacle / festival / humour / one-man / stand-up

  • 17 janvier > 02 février 2025 (et plus si affinités jusqu’au 03 avril 2025 !) / Alpes-Maritimes / Nice + Carros + Saint-Laurent-du Var + Le Broc + Pégomas / Diverses salles / Infos et billetterie ici !

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

Les Plages du Rire, édition Hiver : Le remède à la mélancolie 

Et si on se faisait une petite plage… en plein mois de janvier ? Alors, oui on parle beaucoup du réchauffement climatique mais non, pas au point d’aller faire bronzette en maillot au cœur de l’hiver ! On vous propose simplement de venir aux Plages du Rire, du 17 janvier au 02 février 2025, qui est en passe de devenir le plus grand festival d’humour de France, lui qui déploie désormais des rendez-vous toute l’année dans diverses communes des Alpes-Maritimes. Pour cette première édition « Hiver », on retrouvera sur scène(s) Laurent Baffie, Félix Dhjan, Topick, Lilia Benchabane, Ayrton Gomes, Blandine Lehout, Sacha Losi, Nicolas Lacroix, Merwan Sali, Édouard Deloignon, Laurent Barat, Julien Bing, Kheiron et Franjo !

 

 

Cela fait déjà 13 ans que le festival Les Plages du Rire a trouvé son public et que chaque été, les amateurs d’humour se donnent rendez-vous au Théâtre de Verdure de Nice. Les spectateurs se déplacent en masse pour s’enjailler avec les humoristes français : des incontournables – Les Chevaliers du Fiel, Anne Roumanoff, ODB ou Fabrice Éboué pour ne citer qu’eux – à la nouvelle scène émergente, grâce à la programmation « Tremplin ».

En ce début 2025, les équipes de Directo Prod (les organisateurs) tentent une nouvelle version de l’évènement avec une édition « Hiver », qui viendra réchauffer l’ambiance de Nice, Carros, Saint-Laurent-du-Var, Le Broc et Pégomas.

C’est Laurent Baffie qui ouvrira les festivités avec son dernier one-man Laurent Baffie se pose des questions, le 17 janvier 2025 au Conservatoire de Nice. Le sniper à l’humour grinçant s’interroge sur les choses de la vie – et bien plus ! – face à un public qu’il met largement à contribution. On connaît ses chroniques, ses spectacles et ses savoureuses pièces de théâtre où l’on rigole sans retenue tout en craignant un peu d’être sa prochaine cible… Mais pas de panique ! Car derrière son œil malicieux et sa verve aiguisée se cache un homme bienveillant qui ne souhaite qu’une chose : partager un moment convivial avec le public. Rappelons que ce show est déconseillé aux moins de 16 ans…

Parmi les autres dates des Plages du Rire édition Hiver, découvrez Topick dans la salle Juliette Greco de Carros le 19 janvier. Thomas Buissé – de son vrai nom – est le digne héritier de Gaston Lagaffe, un savant fou qui concrétise sur scène ses inventions les plus délirantes comme une serpillère surpuissante ou la pince à élaguer la pause-café des employés pour gagner en productivité. Le bureau des solutions est un spectacle d’humour théâtralisé, cocasse et comique, une sorte de longue poésie avec des cascades, à découvrir, pourquoi pas, en famille.

 

 

À Saint-Laurent-du-Var, Sacha Losi habitué des Plages du Rire – car lauréat du 1er prix du Tremplin en 2011 – présente son premier spectacle, C’est plus fort que moi, le 24 janvier. L’humoriste de 19 ans, originaire de Menton, joue donc quasi à domicile et nous raconte sa vie de jeune adulte en plein tourment, entre études, famille, amour et potes, avec autodérision tout en affichant une surprenante aisance scénique.

Autre enfant du pays, Laurent Barat et son regard piquant sur l’actualité, la « collective » et la sienne. Il est désormais un homme « d’âge mûr », qui vit avec son temps, les réseaux, le COVID, les angoisses du quotidien et une légère nostalgie des époques passées « où tout était un plus simple ». On passe en revue les incohérences de notre société moderne avec son one-man Écran total, le 29 janvier 2025 dans la salle Les Arts d’Azur du Broc.

Franjo clôturera, avec son franc-parler, cette première édition hivernale le 02 février dans la salle Mistral de Pégomas. Celui qui a fait ses gammes sur les réseaux, qui joue dans la cour des grands à Paris depuis la fin des années 2010 et qui ne cesse de tourner un peu partout en France, livre régulièrement sa vision de l’actualité ultra chaude – comme la valse des Premiers ministres ou les JO qui l’ont beaucoup inspiré – mais aussi des anecdotes sur sa propre vie qu’il rend particulièrement désopilante grâce à une maîtrise de l’ironie et du second degré. 

 

 

Pour découvrir les 9 autres artistes programmés plus en détail, rendez-vous sur le site de l’évènement !

Bon festival à tous !

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo DR

↵ Retour vers la rubrique « spectacle »

 

 

You must be logged in to post a comment Login