CONCERT
Festival de Saint-Paul-de-Vence : Classique et jazz en Provence…
Festival de Saint-Paul-de-Vence
concert / musique / classique / jazz / festival
- ★ 20 > 28 juillet 2024 / Saint-Paul-de-Vence / Place de la Courtine + Fondation Maeght
- 20 juillet 2024 / 21:00 / Sergey Khachatryan & Lusine Khachatryan (Classique) / Saint-Paul-de-Vence / Place de la Courtine / Infos & billetterie ici !
- 21 juillet 2024 / 21:00 / David Fray (Classique) / Saint-Paul-de-Vence / Place de la Courtine / Infos & billetterie ici !
- 23 juillet 2024 / 21:00 / Macha Gharibian Trio (Jazz) / Saint-Paul-de-Vence / Fondation Maeght / Infos & billetterie ici !
- 24 juillet 2024 / 21:00 / Ballaké Sissoko, Vincent Sega, Emile Parisien & Vincent Peirani « Les Égarés » (Jazz) / Saint-Paul-de-Vence / Place de la Courtine / Infos & billetterie ici !
- 26 juillet 2024 / 21:00 / Lea Desandre & l’Ensemble Jupiter « Purcell / Dowland » (Classique) / Saint-Paul-de-Vence / Place de la Courtine / Infos & billetterie ici !
- 27 juillet 2024 / 21:00 / Quatuor Modigliani & Louis Lortie (Classique) / Saint-Paul-de-Vence / Place de la Courtine / Infos & billetterie ici !
- 28 juillet 2024 / 20:30 / 60 ans de la Fondation Maeght : Thomas Enhco (piano) & Vassilena Serafimova (marimba) (Classique) / Saint-Paul-de-Vence / Fondation Maeght / Infos & billetterie ici !
Festival de Saint-Paul-de-Vence : 7 concerts du classique au jazz
Quand le soleil se couche sur le pays vençois, il reste, quelques soirs, une lueur qui brille dans les collines… Parfois en effet, au milieu de la végétation, la Place de la Courtine du village de Saint-Paul-de-Vence scintille et s’apprête à résonner de musique… Ce sera le cas pour son festival de classique et de jazz qui aura lieu cette année, du 20 au 28 juillet prochains. De chefs-d’œuvre en grandes partitions et de compositions inédites en reprises de standards, les concerts se suivent et ne se ressemblent pas, d’autant qu’ils investissent tour à tour les fameuses Place de la Courtine et Fondation Maeght. Demandez le programme de ce festival qui, comme chaque été, est placé sous le signe du raffinement et de la découverte musicale.
Parmi les 7 concerts de cette édition 2024, le public pourra se délecter des mélodies du duo des frère et sœur Sergey et Lusine Khachatryan, respectivement au violon et au piano. Ils délivreront, le 20 juillet, un concert hétéroclite avec en ouverture une Sonate de César Franck et la pièce Tzigane de Ravel en clôture.
Le Festival de Saint-Paul-de-Vence fait aussi la part belle au jazz, dans l’ADN de l’évènement depuis le début de l’aventure, tant les passerelles entre l’un et l’autre des deux genres sont nombreuses. Le 23 juillet dans le Labyrinthe Miró de la Fondation Maeght, la pianiste et chanteuse Macha Gharibian se produira en formation trio pour un concert faisant dialoguer la musique traditionnelle arménienne et les grands classiques du jazz dans ce qu’elle appelle la Joy Ascension !
Le 27 juillet, le quatuor Modigliani – à l’origine de ce festival de musique en 2011 – proposera quant à lui un hommage à Gabriel Fauré, compositeur français dont on célèbre le centenaire de la mort cette année.
Puis, pour fêter les 60 ans de la Fondation Maeght, haut lieu indépendant de l’art contemporain, une soirée spéciale sera organisée le dimanche 28 juillet avec un concert de Thomas Enhco (piano) et Vassilena Serafimova (marimba) suivi d’un DJ Set de Marina Trench à partir de 22h dans les jardins de la Fondation.
Bon festival à tous !
© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / été 2024
↵ Retour vers la rubrique « concert »
You must be logged in to post a comment Login