CONCERT

Midem Live à Cannes : IAM, Ko Ko Mo, Yodelice et Mika en concert

By  | 

Midem Live 2025 à Cannes

concert / festival / rap / pop / rock

  • ★ 29 > 31 janvier 2025 / Cannes / Palais des Festivals / Infos & billetterie ici !
    • 29 janvier 2025 : IAM avec l’Orchestre National de Cannes + Ko Ko Mo + Yodelice
    • 30 janvier 2025 : Mika
    • 31 janvier 2025 : La Femme + Irène Drésel + Zaho + Ronisia + Maheva 
  • Mosimann en concert : 31 janvier 2025 / 19:00 / Cannes / Parvis de la Malmaison / Gratuit / Infos ici !

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

Midem Live à Cannes : L’évènement professionnel le plus grand public !

Le Marché International du Disque et de l’Édition Musicale – aka (alias pour les plus âgés d’entre nous) le Midem – est de retour sur la Croisette pour débuter la nouvelle année en fanfare. Cet évènement phare de la scène musicale française – depuis 1967 ! – est désormais également devenu un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui trépignent d’impatience en attendant les festivals d’été. Sur les scènes du Midem, on croisera  – du 29 au 31 janvier 2025 – des talents établis et des artistes émergents tels que IAM et l’Orchestre National de Cannes, Ko Ko Mo, Yodelice, Mika, La Femme ou encore Irène Drésel. 

 

 

Depuis 2 ans déjà, la ville de Cannes a reboosté (en reprenant la marque à son compte) la fréquentation de cet immense marché musical – à l’origine exclusivement dédié aux professionnels – grâce au développement d’une offre hallucinante de concerts ouverts à tous ! Cette année a fortiori, puisque l’édition 2025 entend célébrer la musique live et soutenir une industrie musicale en pleine transformation, confirmant la reprise d’un nouveau souffle après les saisons 2020-2021 marquées par la fermeture des salles de spectacle et l’arrêt du salon.

Les festivités démarrent le mercredi 29 janvier avec Ko Ko Mo et Yodelice au Théâtre Debussy du Palais des Festivals, tandis qu’IAM, accompagné par l’Orchestre National de Cannes, se produira au Grand Auditorium. Le duo de rocker psyché de Ko Ko Mo célèbre ses 10 ans de carrière et a terminé sa grande tournée française avec un Olympia plein à craquer début décembre. Les deux Nantais surfent également sur le succès de leur utlime album Striped sorti en octobre, qui leur a permis d’explorer d’autres horizons, en allant du hard rock vers une création plus alternative. Ce concert d’ouverture du Midem sera aussi l’occasion de retrouver Yodelice qui signe un retour très attendu sur scène. Depuis son premier disque pop-folk paru en 2006, l’artiste a inlassablement poursuivi ses recherches musicales jusqu’à dévoiler, en octobre dernier, son nouvel opus What’s the cure, une galette aux tonalités rock plus dark qu’à l’accoutumée et à l’univers visuel réinventé.

 

 

Le Grand Auditorium résonnera quant à lui des inénarrables titres des rappeurs d’IAM, qui partageront la scène avec l’Orchestre National de Cannes. En terre sudiste, le groupe marseillais est en pays conquis. Coutumiers des concerts exceptionnels, il y a fort à parier que les pionniers du rap français (qui fêtent leurs 36 ans de longévité) vont frapper encore plus fort en 2025, eux qui s’offriront, pour la première fois, un show au Vélodrome de leur cité natale, le 28 juin…

Changement d’ambiance le jeudi 30 janvier avec Mika, l’électron pop de la scène française qui s’est dernièrement donné corps et âme à sa mission de parrain du Téléthon. En concert, il tourne avec les grands classiques colorés et pétillants d’une carrière débutée en 2007, enrichis des nouveaux titres d’un sixième album (sorti il y a un an) dédié à sa mère décédée d’un cancer du cerveau, Que ta tête fleurisse toujours.

 

 

Ce Midem Live s’achèvera le 31 janvier avec le concert d’Irène Drésel – qui trace sa route depuis 3 albums -, son électro transgressif mais aussi avec le son new wave de La Femme. Dès 2010, ce groupe prolifique a surpris son public en jonglant avec les langues de ses chansons – de-ci en français, de-là en anglais, « de par-là-bas » en espagnol – et en virevoltant entre les styles, du pur psyché au rock sixties ! Ronisia, Zaho et Maheva seront de la partie au Palais des Festivals tandis que le Midem offrira (littéralement) aux spectateurs une prestation de Mosimann sur le Parvis de la Malmaison, à 19h. L’occasion rêvée de célébrer en grande pompe l’ouverture de ce nouveau Centre d’Art Contemporain cannois…

C’est donc une fête géante de la musique que s’apprête à accueillir le Midem en proposant des dates de concert bienvenues pendant une période où les festivals d’envergure ne sont pas légion dans notre région !

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo Zénith de Strasbourg

↵ Retour vers la rubrique « concert »

 

 

You must be logged in to post a comment Login