COUPS DE COEUR

Fary : « Aime-moi si tu peux » un nouveau spectacle drôle, tendre et vrai !

By  | 

Fary, Aime-moi si tu peux

spectacle / stand up / humour

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

Fary se livre et passe les clichés du couple à la moulinette

Révélé sur la scène d’On ne demande qu’à en rire en 2010, le stand-uppeur Fary est en tournée avec son troisième spectacle Aime-moi si tu peux. L’humoriste au sourire ravageur sera sur la scène du Carré Sainte-Maxime le 26 janvier 2024 et à Antibes au mois de mars prochain.

Humble et plutôt discret, Fary s’est fait un nom grâce à son humour drôle – cela va de soi ! -, mais pas corrosif ni stigmatisant. Ses précédents spectacles ont fait salle comble (le Cirque d’Hiver avec Fary is the new black en 2017 ou encore l’Accor Arena de Paris avec Hexagone en 2019) et, plus récemment, en juillet dernier, son ultime création Aime-moi si tu peux a suivi le pas en remplissant l’immense Stade de Roland Garros !

 

 

Dans ce nouveau one man, Fary explore une partie plus intime de la vie de gens… et de la sienne au passage, en passant au crible les relations amoureuses. Avec une certaine autodérision, Fary se place parmi nous et tout le monde se retrouve dans ses anecdotes de couple, qui explorent la difficulté à construire et à faire durer une histoire d’amour… Comme il nous le livre en conclusion, il y a autant d’histoires d’amour que de personnes sur Terre, alors pourquoi courir après un idéal plein de clichés : inventons tous celle qui nous convient ! C’est bien cet humour tendre qu’on retrouve et qu’on aime tant chez Fary. Pas besoin de clasher ou de basculer dans l’outrance borderline pour être drôle… et nous faire réfléchir aussi. D’autant que l’humoriste aime développer une audience de 7 à 77 ans. Pour ce faire, il aiguise une plume élégante, universelle – lui qui traitait de la question de l’identité en France, sujet ô combien clivant – et s’empare de toute la richesse de la langue française.

 

Fary en interview

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / janvier 2024 

↵ Retour vers la rubrique « spectacle »

 

 

You must be logged in to post a comment Login