BONNES IDÉES

Envie de célébrer vos parents ?

By  | 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

bonnes idées / envie de célébrer les parents ?

Conseil n°1Conseil n°2Conseil n°3Conseil n°4Conseil n°5Conseil n°6Conseil n°7Conseil n°8Conseil n°9


Cadeaux originaux, repas ou virées pour papa-gâteau & maman poule ! Quelques idées pour que les fêtes des parents soient les réussies !

Aucune excuse pour oublier : cette année les mères seront à l’honneur le 30 mai et les pères le 20 juin !

Fête ancestrale (on la retrouve dès la Grèce antique) célébrée à travers le monde et dans la plupart des pays pendant le printemps, la fête des mères a connu bon nombre d’évolutions. Passant notamment de fête religieuse à fête honorant les mères de familles nombreuses à la fin du XIXème siècle, celle-ci s’est officiellement destinée à honorer – dès 1950 en France – toutes les mamans sans exception, chaque dernier dimanche de mai !

Le but ? Consacrer à toutes les mères une journée rien que pour elles où les enfants leur témoignent leur amour en leur offrant de petits présents. Si évidemment, cette date fait la joie des bijoutiers, des fleuristes et des chocolatiers, il ne faut pas oublier que rien ne touche plus une maman qu’un gâteau conçu par son chérubin ou un petit cadeau fait main avec amour, aussi laid soit-il !

Et puisque la parité fait rage, il n’y a pas de raison que ça ne marche que dans un sens ! Les pères, eux aussi, sont célébrés, et ce, depuis le Moyen Âge (à l’époque le jour de la Saint Joseph) bien qu’en France, c’est en 1952 qu’elle ait seulement été officialisée. 

Placée au 3ème dimanche de juin, elle donne, il faut bien l’avouer, un peu plus de fil à retordre aux enfants qui, quand c’était encore « classe » de fumer, préparaient des cendriers un peu bosselés en terre cuite ou cassaient leurs tirelires pour des briquets du plus bel effet… La bonne alternative, quand on manque d’idée, c’est encore de jouer la carte du dessin ou de la gourmandise ! © Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel


Article paru dans Le Mensuel n°420 de mai 2021

You must be logged in to post a comment Login