CONCERT

Les Violons de Prague en tournée à Aix, Nîmes, Marseille, Hyères et Draguignan

By  | 

Les Violons de Prague en tournée

concert / musique / classique

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

Les Violons de Prague : Nouvelle tournée évènement dans le Sud

Depuis 2020, il s’est mis en tête de diffuser de la joie et de la beauté : l’ensemble des Violons de Prague (véritable remède contre la mélancolie) est une invitation à profiter de chaque instant, surtout lorsque celui-ci est suspendu à des archets se produisant dans les plus magnifiques lieux du patrimoine religieux de la région ! Cet orchestre de poche comptant dans ses rangs quatre des meilleurs solistes de la scène tchèque fera escale à Aix-en-Provence, Nîmes, Marseille, Hyères et Draguignan du 23 au 30 octobre prochains.

Il y a 4 ans, alors que la planète était en mode pause pendant les confinements, que chacun était réduit au silence et à la solitude, quelques musiciens décident que la musique sera plus forte que la pandémie. Persuadés que le « monde d’après » aura encore plus besoin de gaieté, ils commencent les répétitions à distance et forment un ensemble qui ne s’est jamais vu « en vrai » mais qui vibre comme une seule corde !

 

 

 

Depuis, la vie sociale et culturelle a repris ses droits. Pourtant Les Violons de Prague ne se sont pas dissous et jouent désormais lors de tournées évènements dont les spectateurs louent la virtuosité technique autant que l’ambiance de franche camaraderie que les artistes partagent volontiers avec le public.

Sur scène, le concert s’équilibre entre l’interprétation d’incontournables du répertoire classique (Mozart, Schubert, Saint-Saens, Vivaldi) et des pièces d’opéra portées par les sopranos Lucie Vagenknechtová et Tereza Hořejšová. Côté musiciens, l’ensemble est emmené par le premier violon Štěpán Pražák et la violoncelliste Alžběta Vlčková, prodige de la musique de chambre. 

Sur les routes afin de propager la joie que la musique procure, Les Violons de Prague s’arrêteront dans les églises, cathédrales et abbayes d’Aix-en-Provence, Nîmes, Marseille, Hyères et Draguignan au mois d’octobre. Comment dit-on « Save the date » en tchèque… ?

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / octobre 2024

↵ Retour vers la rubrique « concert »

 

 

You must be logged in to post a comment Login