CONCERT

Festival de musique de chambre de Beausoleil : Une édition intimiste et prestigieuse

By  | 

Festival de musique de chambre de Beausoleil

concert / musique classique / musique de chambre

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

Festival de musique de chambre de Beausoleil : L’immensité en format pocket

Il se distingue des vastes évènements de musique classique aux orchestres symphoniques et percussions grandiloquents ! Le Festival de Musique de Chambre de Beausoleil met à l’honneur une esthétique plus intimiste, composée de formations en trio, quatuor, quintette et soliste. Ce format de petits ensembles instrumentaux crée une proximité chaleureuse et privilégiée entre le public et les musiciens. Ainsi, chaque samedi, du 08 au 29 mars 2025, les amateurs de cet art délicat découvriront des artistes venus d’Islande, de Slovénie, d’Italie et de France, jouant les partitions des grands maîtres de la musique de chambre dans la charmante commune littorale de Beausoleil. Entièrement gratuit, le festival est accessible sur réservation auprès du service culturel de la ville.

 

Festival-musique-de-chambre-Beausoleil

 

Cette 26ème édition débute par le Quatuor avec piano du Beethoven Klavier Quartett, qui interprétera deux chefs-d’œuvre de Schumann et Brahms. Le violoniste islandais-espagnol Joaquín Palomares, l’altiste David Fons, le violoncelliste David Apellániz et le pianiste Carlos Apellániz parcourent les scènes internationales pour faire rayonner la musique romantique, un répertoire dont ils ont fait leur spécialité, en alliant virtuosité et profonde sensibilité.

Le 15 mars, le pianiste Pierre-Laurent Boucharlat, reconnu comme l’un des plus prodigieux de sa génération, offrira un récital exceptionnel. Chambriste – du nom des musiciens de musique de chambre – aguerri, il excelle aussi bien en collaboration avec de grands ensembles que seul. Ce soir-là, à Beausoleil, il interprétera des œuvres de Liszt et de Beethoven, dont il est l’un des plus grands spécialistes français.

Instrument emblématique de la musique de chambre, la clarinette sera mise à l’honneur le samedi 22 mars avec Darko Brlek. Accompagné du Quatuor italien Indaco, le clarinettiste slovène captivera le public par son jeu subtil et raffiné.

 

 

Le festival se clôturera en beauté avec le Quintette à vent Slowind et le pianiste Andrea Rucli. Les six artistes interpréteront des morceaux des répertoires de Schubert, Brahms, Mozart et Beethoven. Fondé en 1994, le Quintette Slowind, originaire de Slovénie, est reconnu pour son approche unique alliant tradition et modernité. Le pianiste italien Andrea Rucli s’intégrera parfaitement à cet ensemble à vent, son style expressif ayant fait sa renommée internationale.

Avec une programmation exigeante et passionnante, le Festival de Musique de Chambre de Beausoleil s’impose comme l’un des plus attendus de la Côte d’Azur. Il promet un moment convivial et artistiquement inoubliable !

Bon festival à tous !

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo JCMF

↵ Retour vers la rubrique « concert »

 

 

You must be logged in to post a comment Login