COUPS DE COEUR
Le Cirque Phénix en tournée avec « CircAfrika » par les Étoiles du Cirque d’Éthiopie
CircAfrika par le Cirque Phénix
spectacle / cirque contemporain
- 01 février 2025 / 20:00 / Montpellier / Zénith Sud / Infos & billetterie ici !
- 02 février 2025 / 16:00 / Cannes / Palais des Festivals / Infos & billetterie ici !
CircAfrika : Faire fi de la pesanteur
Préparez-vous à en prendre plein les yeux (comme d’habitude, serions-nous tentés de rajouter…) ! Des pyramides humaines aux figures aériennes tournoyantes, un savant mélange des cultures de l’Afrique de l’est s’installe à Cannes pour un show haut en couleur. Le 02 février prochain, 35 artistes des Étoiles du Cirque d’Éthiopie viendront présenter le nouvel opus de la saga phare du Cirque Phénix : CirkAfrika. Pendant presque deux heures, dans l’enceinte du Palais des Festivals, les acrobates et talents de tous genres défieront les lois de la gravité grâce à des performances particulièrement spectaculaires.
Dans cette nouvelle œuvre circassienne encore plus incroyable que les précédentes qui nous ont émerveillés ces 10 dernières années, les danses tribales se mêlent aux vêtements colorés, aux contorsions et voltiges pour mettre en lumière la diversité et la beauté des coutumes éthiopiennes. Les numéros s’enchaînent, soigneusement chorégraphiés, pour explorer plusieurs disciplines comme le jonglage, l’équilibrisme ou la danse traditionnelle.
Cerise sur le gâteau : les représentations sont accompagnées par un orchestre live qui renforce l’immersion grâce à des instruments mariant tradition et modernité.
Derrière ce voyage inoubliable dans la corne de l’Afrique se cache le Cirque Phénix, une institution française emblématique du cirque contemporain exclusivement basée sur les prouesses humaines et qui serpente habilement entre magie scénique et richesse culturelle. Alors que les trois anciennes créations ont fait le tour du monde et conquis plus de 2 millions de spectateurs, il y a fort à parier que ce nouveau volet dépassera lui aussi les frontières pour toucher chaque public au cœur.
© Maud Calvès pour Le Mensuel / Photo Cirque Phénix
↵ Retour vers la rubrique « spectacle »
You must be logged in to post a comment Login