CINÉMA

« La Guerre des Rohirrim » : Le monde du Seigneur des Anneaux revient en animé

By  | 

Le Seigneur des Anneaux, La Guerre des Rohirrim

cinéma / aventure / animation / fantastique

  • 11 décembre 2024 au cinéma
  • de Kenji Kamiyama / avec Brian Cox, Gaia Wise, Miranda Otto…

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

Le Seigneur des Anneaux, La Guerre des RohirrimPréquel de la célèbre trilogie

Il s’agit sans doute du film le plus attendu de cette fin d’année 2024 ! Les inconditionnels de J. R. R. Tolkien vont en effet avoir l’occasion de replonger dans l’univers épique imaginé par l’auteur britannique grâce au long-métrage d’animation Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim. Situé près de 200 ans avant la trilogie cinématographique de Peter Jackson, ce nouveau film retrace la lutte héroïque d’Helm Hammerhand (roi du Rohan) face aux assauts du seigneur Wulf, avide de vengeance. Dans cette lutte désespérée, Helm et son peuple se barricadent dans la forteresse de Hornburg, future place forte du Rohan. Face à eux, un ennemi bien décidé à anéantir leur royaume qui forcera Héra – fille de Helm – à prendre son courage à deux mains et à rassembler les siens pour une ultime résistance…

Ce chapitre inédit promet d’explorer plus en profondeur le caractère indomptable du Rohan, déjà tant apprécié des fans de la franchise. Aux commandes de cette épopée visuelle, Kenji Kamiyama (réalisateur de Ghost in the Shell : Stand Alone Complex), nous plonge dans un univers aussi dramatique qu’épique. Parmi les voix, on retrouve la comédienne Miranda Otto – ancienne interprète de Éowyn – ou encore les acteurs Brian Cox et Luke Pasqualino.

 

 

Le projet bénéficie du talent des illustrateurs anglais Alan Lee et John Howe, qui avaient préalablement collaboré avec le cinéaste Peter Jackson. La bataille de Hornburg devient ici le théâtre d’une lutte pour la survie et pour l’honneur du Rohan, offrant une nouvelle dimension à ce lieu mythique de la Terre du Milieu.

Mais La Guerre des Rohirrim va plus loin en célébrant des thèmes chers à Tolkien, tels que la résilience et la transmission. Héra, inspirée par la reine médiévale Æthelflæd – personnage historique de l’Angleterre du Xème siècle -, est bien plus qu’une princesse guerrière : elle est une figure de leadership et de stratégie, un modèle de courage. Les animateurs, soucieux d’authenticité, ont même étudié les mouvements de véritables chevaux pour capturer la puissance équestre des Rohirrim. Ce nouveau film pourrait bien marquer un tournant dans la franchise, offrant une perspective inédite sur l’héritage et les valeurs d’un peuple forgé dans l’adversité.

© Cédric Stanghellini pour Le Mensuel / Photo Warner Bros. Entertainment Inc

↵ Retour vers la rubrique « cinéma »

 

You must be logged in to post a comment Login